En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tridonic lauréat du prix du meilleur produit d’éclairage de sécurité de l’année

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
EM ready2apply : une complexité minimale avec une sécurité maximale...
 

Tridonic célèbre un événement de taille : à l’édition 2017 des prestigieux Lux Awards, l’entreprise a été récompensée du prix du meilleur produit d’éclairage de sécurité pour son EM ready2apply. Le produit, décrit par Tridonic comme solution d’éclairage hors du commun, était l’un des six finalistes des Lux Awards de cette année.

Le jury indépendant a loué le caractère innovant du produit, tant en termes de format compact que d’intégration de la technologie de batterie de pointe, des facteurs qui établissent de nouvelles références pour les solutions d’éclairage de sécurité du futur. Ce produit utilise une batterie au lithium-phosphate de fer (LiFePO) qui a été soumise à de nombreux essais pour s’assurer qu’elle remplit tous les standards de performance et de sécurité nécessaires.

Richard Strode, Directeur Général de Tridonic UK, se félicite : « Le résultat est fantastique pour toute l’équipe de Tridonic. Comme il a été lancé sur le marché il y a juste quelques mois, nous sommes particulièrement fiers de cette distinction. »

L’entreprise avait pour objectif de développer un produit facile à installer, pouvant être logé dans un espace creux minimal à travers une toute petite découpe de plafond. Il devait être suffisamment puissant pour dépasser largement les standards de performance requises en matière de durée de vie et de sécurité. Son intention était en outre de perfectionner la construction traditionnelle avec un inverseur rabattable ou une batterie dans une housse de protection pour obtenir un produit plus convivial et plus esthétique.

L’EM ready2apply contient en outre une optique à lentilles interchangeables afin que l’utilisateur puisse choisir entre différentes puissances sans devoir se procurer plusieurs modules ; la surveillance par « BlackBox » fournit plus de 40 points de données, le concept de fabrication réduit les étapes opérationnelles dans le sens d’une production efficace en temps et en coûts. La dernière opération est le scellement du boîtier par ultrasons (des clips auraient pris trop de place). Le produit se décline dans une version à essai manuel, une version automatique et une version DALI.

http://www.tridonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: