En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des ambitions de développement très fortes chez JCH France

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Johnson Controls Hitachi Air Conditioning France (JCH) annonce son nouveau plan stratégique, à cinq ans, baptisé « Go to Market »...
 

La mission de ce plan est de garantir aux utilisateurs le meilleur confort thermique pour l’habitat et les bâtiments tertiaires de demain. L’objectif est fort : être au plus proche du client et multiplier ses chiffres-clés par deux d’ici 2021.

Pour y parvenir le groupe JCH dispose de nombreux leviers :

- Une offre de produits pour le marché du résidentiel et du tertiaire entièrement renouvelée.

Le catalogue 2017 s’est déjà enrichi pour le résidentiel d’une gamme de PAC air/air « Dodai » au gaz R32 (respect de la réglementation F-Gaz). Progressivement en 2108, l’ensemble des pac air/air du fabricant basculeront au gaz R32.

Dans le tertiaire, une nouvelle gamme complète d’eau glacée de technologie Inverter viendra également enrichir le prochain catalogue, courant 2018.

- L’accompagnement des clients vers la nouvelle réglementation thermique 2020. JCH travaille, entre autres projets, sur des fiches PEP (Profils Environnementaux Produits) communes à la profession.

- Le renforcement de son organisation commerciale et la mise en place d’une équipe dédiée à la prescription. Cette équipe est opérationnelle depuis septembre 2017. Elle pourra s’appuyer sur des outils à la hauteur de ses ambitions avec notamment la mise à disposition du BIM (Building Information Modeling), pour les bureaux d’études et les architectes.

- L’ouverture de nouveaux comptoirs Hitachi pour un maillage de l’ensemble du territoire. Les comptoirs dont le concept repose sur des distributeurs de proximité dédiés à la marque sur les gammes de produits « résidentiel » et « petit tertiaire sont à ce jour 37, ils vont passer à 69 d’ici 2021.

Pour y parvenir le fabricant vient de signer une Convention de Partenariat avec le Groupe Distritec, dirigé par Gilles SIMONESSA, et situé dans l’Ouest de la France.

Deux nouveaux comptoirs ont déjà ouvert au printemps 2017 à Nantes et à Rennes, deux autres ouvriront en 2018 à Brest et à Laval et 9 autres (tous Distritec, sous dénomination « comptoirs CVC ») viendront compléter le maillage de l’Ouest de la France d’ici fin 2021, pour atteindre un objectif de 13 comptoirs dans l’Ouest. Du côté de JCH, Yves CHAMPAGNOL vient d’être nommé Directeur Commercial Comptoirs pour appuyer cette montée en puissance de la politique comptoirs.

Un important dispositif de recrutement de commerciaux et de techniciens, aussi bien au sein des agences JCH que parmi les différents comptoirs Hitachi, sera mis en œuvre sur 2018.

http://www.chauffage.hitachi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: