En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bürkert présente 3 solutions d’automatisation des procédés

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Même dans le cadre de projets exigeants, l’automatisation décentralisée offre des avantages décisifs en matière de vue d‘ensemble, de flexibilité et de sécurité...
 

S’il est nécessaire d’avoir accès sur site aux informations et vannes process, l’automatisation décentralisée se distingue en offrant plusieurs atouts. Elle s’appuie principalement sur des systèmes de vannes process flexibles qui assurent un automatisme simplifié ainsi que des câblages et des installations de tuyauterie directs et précis. Cela écourte les phases de planification et permet d’obtenir à la fois une conception transparente de l’installation en économisant du temps et de l’argent, et une mise en service plus rapide. Des circuits courts rendent l’exploitation efficace et économique.

L’échange d’informations intelligent par l’intermédiaire de messages directs et de diagnostics d’état s’associe judicieusement à une sécurité accrue au moyen d’une surveillance claire des procédés ainsi qu’une recherche simplifiée des erreurs.

Par exemple, les états de commutation sont bien visibles à distance grâce à des témoins LED. En outre, les composants peuvent se nettoyer facilement et être soumis à des lavages par projection.

Avantages :

- Surveillance des procédés claire et sécurisée

- Concept hygiénique pour un nettoyage optimisé

- Réduction des coûts énergétiques

- Mise en service rapide et facilité d’entretien

Automatisation centralisée : au centre de votre contrôle des procédés

L’automatisation centralisée constitue le système classique de contrôle des procédés et réunit contrôles et informations en un seul point. Une technique éprouvée, associée à des composants en parfaite adéquation les uns avec les autres tels des armoires électriques, des îlots de vannes, des modules de communication et des vannes CLASSIC, assurent une mise en service des plus rapides. Les composants peuvent se configurer facilement, ils sont intégralement vérifiés et exhaustivement documentés pour permettre une installation aisée.

Grâce à un regroupement centralisé des commandes dans une pièce ou une armoire électrique, une disposition sécurisée et dégagée des éléments techniques est possible.

Cela s’impose en particulier lorsque l’environnement est soumis à des conditions ambiantes sévères exigeant une sécurité d’utilisation accrue. Il est possible d’échanger les électrovannes pilotes pendant le fonctionnement. Regroupé avec les autres composants, le contrôle des procédés centralisé offre une meilleure visibilité et peut-être étendu facilement.

Avantages :

- Regroupé au même endroit

- Protection contre la corrosion et les accès non autorisés

- Technologie éprouvée pour une meilleure sécurité de fonctionnement

- Conception modulaire pour des solutions personnalisées

Automatisation repartie : la bonne proportion de contrôle des procédés

Si l’installation demande des vannes étroitement contiguës ou si une disposition flexible des parties de l’installation est souhaitée, l’automatisation répartie s’impose comme la solution idéale. Tous les composants, tels l’armoire électrique ou le module de terrain et les vannes process et utilités CLASSIC, sont parfaitement adaptés les uns aux autres, et facilitent par leur synergie éprouvée et leur pré-qualification la planification du travail d’ingénierie.

Lors de l’installation, les courts temps de montage et de mise en service permettent une mise en œuvre dans des délais impartis.

Les solutions plug and play sont rapidement et facilement configurées, intégralement vérifiées et exhaustivement documentées pour permettre une mise en service instantanée.

Conçues pour offrir une protection optimale, les armoires électriques et les îlots pneumatiques peuvent être placés près du site opérationnel.

De plus, votre solution d’automatisation peut être étendue facilement et rapidement à tout moment.

Avantages :

- Moins de travail d’ingénierie

- Solution compacte en armoire électrique ou en îlot autonome

- Réduction des coûts grâce à des circuits courts

- Compatible avec toutes les normes de communication courantes

- Robuste et facilité de nettoyage

http://www.burkert.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: