En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La région Grand Est a retenu Flatirons Jouve pour l’accompagner dans un vaste projet

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Flatirons Jouve remporte un contrat de grande envergure dans le domaine de la numérisation patrimoniale...
 

La Région Grand Est avec l’appui des grandes collectivités territoriales, associant les services fiscaux et les géomètres-experts, s’est investie pour moderniser la documentation du cadastre d’Alsace et de Moselle, patrimoine vivant de valeur juridique et technique reconnues, et garante de sa grande précision et de sa pérennité.

Le Grand Est a sélectionné Flatirons Jouve pour assurer un travail de numérisation complexe de différents formats de documents. La spécificité de ce projet est notamment liée au type de documents à exploiter allant de simples croquis jusqu’à des plans de grande dimension (formats grand Aigle) dont les plus anciens ont été conçus lors de la période d’annexion du territoire à l’Allemagne.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Flatirons Jouve est le leader européen de la numérisation patrimoniale et partenaire privilégié des institutions souhaitant se lancer dans un projet de numérisation d’envergure. Ses équipes proposent une expertise sans équivalent en matière de préservation et de technologies de l’information.

Flatirons Jouve a été retenu pour sa capacité à gérer de bout en bout le projet. Concrètement, chaque mois, les équipes de Flatirons Jouve se déplacent dans douze centres des impôts de la région afin de récupérer les différents documents qui sont ensuite acheminés vers son centre de traitement de Lens où ils sont numérisés, indexés et archivés électroniquement…

Pour garantir une qualité de numérisation optimale, Flatirons Jouve a mobilisé une équipe dédiée et rompue au traitement de documents fragiles et investi dans des scanners de nouvelle génération qui permettent de traiter les différents formats de documents tels que des plans anciens pouvant aller jusqu’à deux mètres.

Enfin, pour permettre à la Région Grand Est, aux géomètres et aux différents centres des impôts de suivre la production et d’accéder aux documents numérisés, un portail dédié a également été créé.

Grâce à ce dispositif performant, Flatirons Jouve va traiter plus de 4 millions de pages (tous formats confondus) en moins de 27 mois.

Selon Marie Christine SCHOTT, Cheffe du service Géomatique et Connaissance (GeC) de la Région Grand Est « Flatirons Jouve a su répondre à nos attentes en nous proposant une offre intégrant l’ensemble des spécificités de notre projet. Leur proximité, leur écoute et leur expertise en matière de numérisation de documents patrimoniaux sont de précieux atouts qui leur permettront de gérer notre projet tout en respectant nos contraintes financières et calendaires. »

http://www.flatironsjouve.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: