En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mascot présente son chargeur de batteries Li-ion de qualité professionnelle 3546LI

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Circuit de charge intelligent à microprocesseur pour optimiser la performance des cellules de batterie, même avec des batteries très déchargées...
 

L’expert norvégien des alimentations, Mascot, présente son chargeur de batterie lithium-ion haute-qualité et hautes-performances de nouvelle génération. Le nouveau chargeur 3546LI utilise un profil de charge en 3 étapes contrôlées par microprocesseur, pour optimiser les performances de la batterie et le démarrage avec un courant réduit dans le cas de batteries très déchargées.

Ce chargeur convient à un large éventail d’applications allant du médical au grand-public. Les utilisateurs du nouveau chargeur 3546LI verront la disponibilité de leurs batteries optimisée, et profiteront d’une autonomie plus longue des équipements alimentés par batterie comme les lits d’hôpitaux, les systèmes d’éclairage à LED ou les équipements de mobilité à assistance électrique. Le 3546LI est certifié médical selon la norme EN 60601-1 3ed et agréé UL. Cinq versions standard sont initialement disponibles pour les batteries de 3 cellules (2,7A/8,4V) à 10 cellules (0,7A/42V), et six autres versions sont à venir, pour batteries de une à 14 cellules.

Les autres chargeurs qui s’arrêtent de charger lorsque la tension atteint un certain seuil peuvent réduire le temps de charge, mais gardent toujours une certaine capacité de charge inutilisée. La charge en 3 étapes du 3546LI commence par restaurer la tension de 4.2V de la batterie, puis applique ensuite la charge de saturation nécessaire pour charger complètement la batterie. Ceci garantit une autonomie maximum de la batterie. La charge s’arrête lorsque le courant passe sous 100 mA.

Le 3546LI est également équipé d’un indicateur LED à 3 couleurs indiquant l’état : charge, défaut ou en veille. Des modèles personnalisés sont réalisables sur demande.

Spécifications techniques clé du 3546Li :

- Versions du chargeur : 1 à 14 cellules Li-ion

- Puissance nominale : 23W (chargeur 2 cellules) à 29W (chargeur 14 cellules)

- Plage de tension secteur : 90 à 264 VAC

- Poids : 220g

- Dimensions : 124 x 50 x°37 mm

http://www.mascot.no/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: