En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TSI Production, devenir un acteur de 1er plan en maintenance industrielle

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
L’objectif de David Guerchon et de Thierry Coquio : positionner TSI Production comme un acteur de premier plan et un prestataire global en maintenance industrielle...
 

Fondée en mai 1988, l’entreprise TSI Production était jusqu’à présent détenue et dirigée par les fondateurs, Jacky Rozier (Président) et Brigitte Caumont (Directrice Générale). Basée à Montceau-les-Mines, TSI Production est un acteur reconnu dans le secteur de la maintenance industrielle préventive et corrective - mécanique, chaudronnerie, tuyauterie, soudure-, des travaux neufs et du parachèvement - chalumage, arc-air, meulage, soudage-. TSI Production dispose de son propre Bureau d’Etudes. Qualité, réactivité et polyvalence sont les maîtres mots qui qualifient l’entreprise, certifiée ISO 9001 et MASE.

Parmi les clients de TSI Production, des sociétés françaises ainsi que leurs sites à l’international. Citons par exemple, pour la maintenance industrielle, Michelin -client historique-, Alstom Hydro France, Faurecia et Potain et pour le parachèvement, Alstom-Power, Areva, SPX, Edf, Ferry Capitain et Industeel (Arcelor Mittal),... Les équipes de spécialistes de TSI Production interviennent sur sites clients ou dans ses ateliers. Sur un terrain de 6200 m2, TSI Production occupe un bâtiment de 1800 m2 dont 300 m2 de bureaux, 1000 m2 pour l’atelier chaudronnerie et 500 m2 pour l’atelier mécanique. Avec un effectif de 76 personnes, étoffé d’environ 25 intérimaires qualifiés chaque année, la société réalise un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros (2016) dont 80 % environ pour la maintenance industrielle/travaux neufs et 20% pour le parachèvement.

Dans le cadre de leur départ en retraite, les deux dirigeants ont confié à Synercom, la recherche d’un repreneur. Soucieux de préserver l’identité de l’entreprise et très attachés au profil de ce repreneur, le choix s’est porté sur deux associés, David Guerchon et Thierry Coquio, qui ont su convaincre de la pertinence de leur projet.

David Guerchon et Thierry Coquio se sont rencontrés en septembre 2016, lors d’une formation CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires). Parfaitement complémentaires, ils ont alors décidé de se lancer dans un projet commun. David Guerchon, 58 ans, diplômé en Génie Mécanique, a occupé divers postes à responsabilité commerciale dans le secteur de la mécanique industrielle, dont presque 8 ans en tant que Directeur Général de la filiale française du fabricant d’outils coupants.

Thierry Coquio, 54 ans, diplômé en finance et stratégie, a occupé divers postes à responsabilité opérationnels et financiers au sein d’équipementiers automobile en France et Amérique du nord.

Pour David Guerchon -Président- et Thierry Coquio -Directeur général- : « Le projet d’acquisition de TSI Production repose sur l’objectif d’élargir le périmètre d’action de l’entreprise au niveau national et de positionner la société comme un prestataire global en maintenance industrielle. Au-delà de la découverte d’une entreprise saine et rentable à fort potentiel, la rencontre avec Jacky Rozier et Brigitte Caumont a été décisive. Nous partageons la même vision du métier et de l’entreprise, aventure humaine avant tout. Les salariés constituent une équipe jeune, très qualifiée et technique, motivée et extrêmement attachée à l’entreprise. »

Pour Jacky Rozier et Brigitte Caumont : « Notre société s’est rapidement et considérablement développée. Elle est aujourd’hui la seule entreprise indépendante de cette taille en maintenance industrielle au niveau régional. L’activité Parachèvement a été lancée en 1995 et nous disposons de notre propre bureau d’études. Nous souhaitions préserver l’esprit familial et le binôme formé par David Guerchon et Thierry Coquio nous ressemblait de par sa complémentarité. D’un côté, la gestion/finance et de l’autre la technique. Le projet d’évolution de TSI Production, proposé par David Guerchon et Thierry Coquio nous est apparu comme très constructif. Nous souhaitons que l’entreprise continue à progresser avec le même succès, le même sérieux, dans le respect des hommes et des engagements. »

http://www.tsi-production.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: