En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pose de la première pierre pour le nouveau bâtiment d’Otis à Gien

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Otis a organisé aujourd’hui à Gien (Loiret 45) la pose de la première pierre de son nouveau bâtiment qui sera livré courant 2018...
 

Cet événement, important pour Otis, s’est déroulé en présence de Patrick Blethon (Président Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique), Ian Griffiths (Executive Director Otis Operations, Europe), Fabienne Loréal (Directrice de l’usine d’Otis à Gien), Alain Simonot (Executive Director Engineering Europe) et Fabrice Bouleau Maire de Gien.

Numéro Un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, Otis fait partie d’UTC - United Technologies Corp (NYSE : UTX).

Le fabricant d’ascenseurs investit dans un nouveau bâtiment de 2000 m2, dont la vocation sera d’abriter les départements industriels d’Otis sur son site giennois. Ce nouveau bâtiment sera le reflet de l’excellence des savoirs et des compétences d’Otis, tout en étant une vitrine du savoir-faire et de l’excellence à la française. De façon concomitante, la création de ce bâtiment permettra de libérer de l’espace pour l’extension de la partie Recherche & Développement sur le site de Gien. À terme, l’effectif en techniciens et ingénieurs dédiés à la Recherche & Développement atteindra 130 personnes.

La pose de cette première pierre est un événement majeur dans l’histoire du site. En effet, depuis 1961 et le rachat de l’ascensoriste Ascinter par Otis sur le site de Gien, cette extension est la plus importante.

Une extension de site indispensable

Comme l’a souligné Fabienne Loréal - Directrice de l’usine d’Otis à Gien, Otis s’agrandit à Gien « pour soutenir la croissance de volume, l’investissement Recherche & Développement. Nous sommes ici à Gien, sur un site qui a produit en 2016, 12 500 ascenseurs, 180 000 portes pour toute l’Europe, avec plus de 700 employés, dont le centre de R&D Européen... ».

Dans son intervention, Patrick Blethon - Président d’Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Nous sommes fiers de ce futur bâtiment qui ouvre une nouvelle ère dans l’histoire d’Otis. Otis, Numéro Un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs en Europe a choisi d’investir en France et de faire de son site de Gien un pôle d’excellence en innovation, en R&D mais aussi en supply chain et en logistique. Au cœur d’un marché Européen de 140 000 ascenseurs à l’année, Gien en livre la plus grande partie. »

En 2016, Otis Gien a fabriqué et livré plus de 12 500 ascenseurs neufs expédiés ensuite en Europe de l’Ouest, Europe du Nord et Europe Centrale. Certains ascenseurs sont également fabriqués pour le Moyen-Orient, l’Australie et l’Afrique.

Otis à Gien, un ancrage local de longue date

Depuis 1961, l’histoire industrielle d’Otis s’est construite au fil des montées en volumes et des transferts d’activités de production, de R&D. Gien a toujours su montrer sa volonté d’être à l’avant-garde des innovations et des défis industriels et technologiques.

« Le site industriel de Gien a toujours participé activement à l’innovation produit de la compagnie Otis, notamment en commercialisant il y a quelques années, en première mondiale le GeN2 à haute efficacité énergétique, et plus récemment en mettant au point le premier prototype d’ascenseur à hydrogène. En investissant dans ce bâtiment, le site de Gien confirme sa volonté de soutenir la stratégie d’innovation mondiale » selon Fabienne Loréal, Directrice de l’usine Otis de Gien.

http://www.otis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: