En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première conférence NSK des distributeurs industriels européens

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
NSK a organisé sa première conférence des distributeurs industriels européens, qui s’est déroulée en octobre dernier sur trois jours à Madrid...
 

Des informations ont été communiquées à environ 80 délégués issus de toute l’Europe sur la stratégie, les nouveaux produits, les chaînes d’approvisionnement et les mesures de lutte contre la contrefaçon. Perçus comme des membres importants de la « famille » NSK, les distributeurs ont exprimé un feedback extrêmement positif sur l’événement qui, dans le cadre de son programme social, comportait un dîner au stade Santiago Bernabéu, fief du Real Madrid 12 fois champion d’Europe.

Parmi les nombreux thèmes de la convention, NSK souhaitait partager des informations à la fois sur sa stratégie commerciale mondiale et sa stratégie aftermarket en Europe. Des représentants de la Direction générale de NSK étaient présents pour établir des contacts avec les distributeurs et les rassurer sur l’importance qu’ils revêtent pour les succès futurs de l’entreprise.

« Nous discutons depuis de nombreuses années avec des distributeurs au niveau local, mais avons estimé le moment venu d’organiser un événement à l’échelle européenne pour nous asseoir tous à la même table en même temps, et aborder les points importants en matière de stratégie », explique Jean-Yves Chapelet, Responsable Rechange industrielle au sein du Département Européen Industrie (EIBU) de NSK. « Cette démarche améliore non seulement nos relations de travail, mais renforce aussi le réseau entre les distributeurs. Ce qui, par voie de conséquence, se traduit par des avantages clés pour les utilisateurs finaux ».

Les distributeurs ont pu également avoir un aperçu des innovations NSK à venir, bénéficier d’informations sur les initiatives concernant la chaîne d’approvisionnement, comme la récente construction du Centre de Distribution européen (EDC) de Tilburg (Pays-Bas). Par ailleurs, un exposé a été présenté sur les mesures NSK de lutte contre la contrefaçon, rassurant ainsi les distributeurs sur les stratégies en place pour garantir l’authenticité à 100% des produits.

Les délégués à la conférence représentaient des distributeurs (petits et grands) implantés dans 20 pays d’Europe. L’événement fut aussi pour NSK l’occasion de nommer les quatre premiers distributeurs promus Partenaires AIP (Programme de Valeur Ajoutée) agréés : Margo (Pologne), Primagra (Roumanie), REA Hellas (Grèce) et UAB Dagmita (Lituanie). Tous les Partenaires AIP agréés ont démontré leurs compétences en matière de recherche et résolution de problèmes techniques et offrent une expertise applications spécifique, un savoir-faire sectoriel et un leadership en termes de projet MRO (maintenance, réparation et révision). Bon nombre d’autres distributeurs ont entamé le programme, qu’ils devraient terminer début 2018.

Le programme social de la convention comportait une visite de la ville et un dîner au stade emblématique Santiago Bernabéu du Real Madrid, où les échanges se sont poursuivis. Tel fut le succès de cet événement que NSK compte inscrire au calendrier d’activités annuelles de l’entreprise.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: