En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pepperl+Fuchs Factory Automation : D’une pierre deux coups

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Mesure inductive de la position - Prêt pour l’Industrie 4.0...
 

Le nouveau système de positionnement inductif PMI F90 de Pepperl+Fuchs peut détecter avec précision la position absolue d’un actionneur et la distance entre deux. Grâce à la technologie IO-Link, le système est doté de fonctionnalités de communication complètes et paré pour les applications de l’Industrie 4.0. La technologie brevetée à plusieurs bobines garantit une précision maximale. Le PMI F90, doté d’une plage de mesure de 80 mm

Le nouveau système de positionnement inductif PMI F90 repose sur un dispositif à plusieurs bobines exclusif et breveté. La position absolue de l’actionneur est détectée avec précision grâce aux signaux de mesure d’une seule bobine. Outre l’envoi du signal de position analogique, des points de commutation peuvent aussi être définis. Le capteur peut détecter deux actionneurs, ainsi que la distance qui les sépare. Les tâches de positionnement dynamique peuvent ainsi être effectuées à l’aide d’une technologie de faible encombrement.

L’équipement permet un flux de données continu grâce à son interface IO-Link, en particulier pour les applications dans une architecture industrielle 4.0. Les journaux d’événements, les messages d’erreur, les données de qualité du signal, l’état de l’équipement et les heures de fonctionnement peuvent être lus directement par l’équipement maître IO-Link.

Les capteurs PMI F112 et PMI F166 de cette gamme de produits sont disponibles pour les zones confinées et les environnements difficiles. Le design compact permet à ces capteurs d’être installés dans les espaces les plus réduits, tandis que leur robuste boîtier métallique les protège contre l’environnement extérieur.

Les avantages du principe de mesure inductive s’appliquent à tous les équipements : pas de contact, peu d’usure, absence de maintenance et résistance aux impuretés et interférences. Des composants ou objets en acier de tout type peuvent généralement être utilisés comme actionneurs, le système inductif ne dépendant pas d’un actionneur magnétique.

- Détection des mouvements, quelle que soit la distance

- Plages de mesure et de commutation programmables

- Fonctions de mesure et de commutation dans un seul équipement

- Paramétrage via IO-Link

- Versions ATEX zone 2/22

http://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: