En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, De nouveaux systèmes d’entraînement électronique hautement flexible

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Ce mois-ci, NORD DRIVESYSTEMS participe à deux salons consécutifs à Shanghai...
 

Présent au CeMAT Asia et au CIIF IAS, le spécialiste allemand de l’entraînement présentera ses derniers développements, dont les systèmes électroniques distribués NORDAC LINK, conçus pour une installation, une mise en service, un fonctionnement et un entretien aisés pour les applications de convoyage. Le fabricant fournit ces nouveaux variateurs de fréquence et démarreurs intuitifs configurés selon les exigences du client. Les prises codées simplifient le raccordement de tous les capteurs, câbles de communication et d’alimentation. Les disjoncteurs de maintenance, les interrupteurs à clé et les commutateurs de sens permettent aux utilisateurs d’accéder directement à chaque axe. NORD propose notamment des configurations d’entraînement avec un nombre réduit de variantes pour les grandes installations. Une telle standardisation présente un énorme potentiel de réduction des coûts en termes d’acquisition, d’installation, de tenue des stocks et de maintenance.

Disponibles pour des tailles de moteurs jusqu’à 160 kW, tous les variateurs NORD sont prêts à l’emploi pour l’IoT et l’Industrie 4.0. Dotés de régulateurs PI et d’un automate intégré, ils peuvent exécuter des séquences logiques et contrôler les processus de façon autonome. L’automate intégré peut surveiller le système d’entraînement, analyser les données des capteurs et évaluer l’état du système de manière indépendante. Une solution de maintenance prédictive entièrement opérationnelle basée sur l’analyse des données de l’automate est en cours de développement chez NORD et sera prochainement disponible à la vente. Celle-ci permettra d’allonger les intervalles de maintenance et d’améliorer la disponibilité générale du système.

Nouveauté phare de NORD, les réducteurs industriels MAXXDRIVE seront présentés avec leur grande variété d’options de configuration. Deux nouvelles tailles, pour couples nominaux de 15 et 20 kNm, ont récemment été ajoutées à la série, qui comprend désormais 11 tailles de réducteurs, offrant des couples de sortie jusqu’à 250 kNm. La gamme de produits modulaires MAXXDRIVE inclut des configurations à double engrenage, des entraînements auxiliaires, des freins, des bras de couple, des anti-dévireurs, des chassis et des brides adaptées à l’extrusion. Tous les réducteurs industriels NORD sont équipés d’un carter monobloc UNICASE, pour garantir une excellente durée de vie, des dimensions compactes, une haute densité de puissance et des capacités de surcharge élevées. Combinant des réducteurs industriels avec des moteurs et de l’électronique d’entraînement, NORD configure des systèmes d’entraînement complets pour les applications exigeantes.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: