En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acerde reçoit le soutien financier d’un investisseur stratégique

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Reconnaissance d’un savoir-faire français unique en imagerie médicale...
 

Acerde, société innovante spécialisée dans la mise au point d’anodes tournantes pour tubes à rayons X conçues pour des applications en imagerie médicale, annonce qu’elle a reçu le soutien financier d’un leader mondial des technologies médicales, pour sa croissance et son développement.

« Nous sommes ravis de cette collaboration et de la confiance accordée par ce leader des technologies médicales. Ce soutien est une véritable reconnaissance de notre technologie à haute valeur ajoutée et de notre potentiel d’innovation dans le secteur de l’imagerie médicale », explique Hervé Poirel, Président d’Acerde.

La reconnaissance d’une technologie française unique en imagerie médicale

C’est avec son savoir-faire et son expertise uniques que la société française Acerde a réussi à attirer le soutien de cet acteur de premier plan de l’imagerie médicale. Ce financement permettra à la société de finaliser les développements de produits innovants et de et de démarrer sa production à grande échelle, avec l’objectif de multiplier par 3 sa capacité de production d’ici 2019.

« Cette collaboration nous offre les moyens financiers de finaliser nos développements, de passer à l’échelle industrielle et nous permet également de garantir les opportunités d’affaires de long terme de la société. C’est également une reconnaissance de l’expertise unique d’Acerde dans le milieu de l’imagerie médicale. Enfin, notre savoir-faire et nos acquis technologiques nous permettent d’être confiants quant à la validation des futurs milestones techniques et financiers », précise Hervé Poirel, Président d’Acerde.

Fort de ce soutien financier, Acerde démontre, à nouveau, la pertinence des choix technologiques et stratégiques réalisés en 2011 pour se spécialiser dans la production d’anodes. « La société qui a vu son chiffre d’affaires doubler entre le 1er semestre 2016 et le 1er semestre 2017 grâce à la production d’anodes recyclées pour de grands noms de l’imagerie médicale et à la signature de contrats de développements, poursuit une dynamique positive et nous prévoyons d’atteindre l’équilibre financier en 2019 », ajoute Hervé Poirel, Président d’Acerde.

Acerde, un savoir-faire unique dans la fabrication d’anodes tournantes

À sa création, Acerde a développé une technologie basée sur le dépôt de matériaux par voie gazeuse dite HTCVD (High Temperature Chemical Vapor Deposition) pour le dépôt de couche de tungstène et de rhénium. Cette expertise lui a permis de mettre au point des anodes tournantes en graphite, conçues pour être beaucoup plus légères que les anodes existantes, atteignant des performances de vitesse de rotation, de dissipation de chaleur et de réduction de bruit très supérieures aux anodes actuelles. Ces propriétés augmentent de façon importante la durée de vie des équipements. Aujourd’hui, Acerde est l’unique société au monde à proposer une telle rupture technologique et se positionne comme le leader d’une évolution indispensable dans le secteur de l’imagerie médicale.

Acerde a utilisé la même technologie pour proposer à ses clients de recycler des anodes déjà utilisées afin de leur donner une deuxième vie a un coût très compétitif et de renforcer le concept de green business au cœur des préoccupations des clients.

Marché Mondial des anodes tournantes

Le marché mondial des anodes tournantes pour tubes RX s’élève à 250 000 pièces par an (soit environ 190 millions d’euros), principalement à l’export (USA, Chine, Japon, Allemagne, Italie). La première unité de production a été mise en place pour une production annuelle de 1 000 à 1 500 anodes. Acerde a signé de nombreux contrats de collaboration avec plusieurs acteurs clés du secteur se positionnant ainsi sur différents marchés aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en France, en Chine et au Japon. A terme. Les clients d’Acerde sont les grands noms de l’imagerie médicale, ainsi que les équipementiers, qui fabriquent leurs propres tubes RX.

http://www.acerde.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: