En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France-IX rénove son infrastructure réseau avec Coriant

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Le leader des points d’échange Internet en France déploie la solution d’interconnexion optique de Coriant pour faire évoluer sa plateforme de peering en région parisienne...
 

France-IX répond à la demande croissante de capacités 100G de sa communauté avec la solution d’interconnexion de datacenter (DCI – DataCenter Interconnect) ultra-dense Coriant Groove™ G30.

France-IX, leader des points d’échange Internet en France, et Coriant, fournisseur de solutions optiques, IP et SDN pour les fournisseurs de services, les opérateurs Internet et IXP du monde entier, annoncent avoir travaillé ensemble pour accroître l’évolutivité, la flexibilité et l’efficacité de l’infrastructure de transport optique de France-IX. Les solutions de Coriant permettront d’accroitre la capacité de l’infrastructure France-IX afin de répondre à la demande de ses membres, elle-même largement déterminée par le succès auprès du grand public d’applications gourmandes en bande passante telles que les services de streaming.

Dans le cadre d’un projet de modernisation de son infrastructure de transport, France-IX déploie la plateforme Coriant Groove™ G30 Network Disaggregation Platform dans les grands datacenters de la région parisienne pour faire évoluer sa capacité de cœur de réseau vers du nx100G tout en gardant une faible latence. La solution Coriant permet à France-IX de simplifier l’exploitation du réseau et d’optimiser les coûts pour la fourniture de ports 100G à ses membres, opérateurs nationaux et internationaux, fournisseurs de cloud public, réseaux de diffusion de contenus (CDN), fournisseurs de services d’hébergement et de contenus, et sociétés d’édition de jeux vidéo et de distribution numérique.

« Une part importante de notre stratégie consiste à anticiper l’augmentation du trafic Internet et à maximiser les performances de notre réseau pour satisfaire les attentes de nos membres en matière de fiabilité et de rentabilité, aujourd’hui et dans le futur », déclare Simon Muyal, directeur technique de France-IX. « Après une analyse rigoureuse de solutions DWDM concurrentes, nous avons sélectionné le Coriant Groove G30 pour sa haute densité 100G, son efficacité énergétique et sa simplicité de déploiement, qui nous permet d’ajouter rapidement de la capacité optique dans notre réseau dès que la demande s’accélère. »

Dans un premier temps, France-IX a déployé cet été la solution Coriant nx100G dans trois datacenters de la région parisienne, suite aux tests de conformité et à la validation de l’interopérabilité avec l’infrastructure existante. La solution Coriant nx100G sera déployée sur tout le réseau France-IX progressivement dans les deux prochaines années.

« Nous sommes heureux d’aider France-IX à profiter pleinement de la valeur ajoutée de notre technologie conçue pour accroître la densité de leur infrastructure et optimiser les coûts réseau au profit des utilisateurs », déclare Ronald Van der Kraan, directeur général Europe de Coriant.

La solution primée Coriant Groove™ G30 est une solution de transport ouverte 1RU, compacte et ultra modulaire, pour le cloud, les datacenters et les réseaux IXP, pouvant être équipée comme une solution de muxponder et une solution Open Line System (OLS) de la couche optique. Spécifiquement conçue pour les applications d’interconnectivité évolutives, la solution désagrégée Groove G30 délivre des niveaux incomparables de densité et de flexibilité pour une faible consommation d’énergie.

http://www.franceix.net/

http://www.coriant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: