En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Electrocomponents célébre un milliard de livres sterling de revenus en ligne

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Un palier qui vient conforter le leadership B2B du Groupe en digital...
 

Electrocomponents plc (LSE : ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, vient de franchir la barre symbolique de 1 milliard de livres sterling de chiffre d’affaires annuel en ligne. Ce palier important a été franchi grâce à un investissement continu de la société dans l’innovation en matière de digital, et confirme son statut de l’une des plus grandes entreprises britanniques, en matière de commerce en ligne dans le secteur industriel.

Au cours des dernières années, l’entreprise a mis en œuvre un programme complet de marketing tout en apportant des milliers d’améliorations à ses sites Web, dont beaucoup sont issus des retours clients et de leur comportement en ligne. Cet investissement a permis d’augmenter le trafic et de rendre ses sites Web plus rapides et plus faciles à utiliser, ce qui garantit que l’entreprise offre à ses clients une expérience en ligne de premier plan sur le marché.

Le Digital est au cœur de la stratégie d’Electrocomponents et de ses marques RS Components et Allied Electronics. Distributeur par catalogue à l’origine en 1937, RS a su faire évoluer et transformer son modèle de business après le lancement de son tout premier site Internet au Royaume-Uni en 1998 et dès 1999 en France. Le Groupe dispose aujourd’hui de 60 sites Internet dans le monde qui enregistrent environ 10 millions de visites par mois. Le Digital a également contribué à la croissance de ses revenus, les ventes en ligne ayant quadruplé au cours de la dernière décennie, puisqu’elles étaient à hauteur de 246 millions de livres sterling en 2007.

Lindsley Ruth, PDG d’Electrocomponents, a déclaré : "Il s’agit d’une étape importante pour nous, qui consolide notre position en tant que force globale dans le monde du digital BtoB. Nous évoluons constamment pour rester en position avant-gardiste sur le marché, en nous adaptant constamment aux besoins de notre clientèle - c’est ce qui rend RS si unique dans notre domaine industriel. En restant concentrés sur l’innovation en Digital, nous deviendrons le premier choix de nos clients, fournisseurs et employés."

http://www.fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: