En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yoomap signe ses 1ers clients hors CAC40 #innovation

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
En 2017, Yoomap voit ses méthodes d’innovation « CAC40 » adoptées par ses 1ers clients ETI, gérant de fonds et institution...
 

Après les entreprises du CAC40, une seconde vague d’organisations s’empare des nouveaux outils de l’innovation

Après avoir conquis sa cible initiale, les groupes du CAC40, Yoomap, le leader français des plateformes de management des innovations, a vu en 2017 son portefeuille de clients se diversifier largement et très rapidement. Au second semestre, de nouveaux types d’entreprises et organisations engagées dans des stratégies d’open innovation et d’innovation participative ont souhaité concrétiser et accélérer leurs ambitions grâce à des outils dédiés. Contrairement à de nombreuses start-ups, l’enjeu de Yoomap consiste désormais à s’adapter à des organisations ayant des besoins et moyens autres que les grands groupes.

1er organisme en charge d’une mission de service public : la Caf de Paris lance son premier challenge d’innovation

En mai, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris lance son premier « Innovathon » auprès de ses 1 100 collaborateurs afin de faire face à un fort turnover tout en testant de nouvelles méthodes de travail et en boostant la fierté d’appartenance à l’organisme. Le projet gagnant, MeetYou, un espace de coworking, sera finalisé fin novembre, soit seulement 7 mois après le lancement de l’Innovathon. Parmi les impacts observés, la Caf de Paris s’est prouvée à elle-même et à ses agents combien ils étaient capables, d’innover en un temps record avec un résultat de grande qualité, générant une grande fierté.

1ère ETI : le Groupe Pichet s’équipe du CRM pour start-up

En juin, le Groupe Pichet, spécialiste des métiers de l’immobilier qui compte 1 000 collaborateurs, installe le « Start-Up Relationship Management » (SURM) de Yoomap pour gérer ses relations avec les start-ups. En effet, depuis plusieurs mois, le groupe accélère la mise en œuvre de sa stratégie de digitalisation afin de créer une expérience client encore plus fluide et mémorable pour tous ses métiers. « Dans le cadre de la transformation digitale du Groupe, nous avons commencé à animer un écosystème de prestataires et de start-ups autour de plusieurs expérimentations. » explique Rémi Ehrhart, Directeur Général du Groupe. « Tous les premiers résultats ont confirmé que cette orientation était la bonne, nous avons donc souhaité l’industrialiser et cherché l’outil capable de la soutenir. »

1er gérant de fonds : Bpifrance, dans le cadre de la gestion du Fonds de Fonds Digital, choisit le « SURM » pour sa veille internationale

En juin, le groupe Caisse des Dépôts annonçait la création du Fonds de Fonds Digital doté de près de 140 millions d’euros et géré par Bpifrance, pour accompagner sa transition numérique. Pour assurer une veille internationale et opérationnelle en temps réel sur l’écosystème start-up pour le Groupe, l’équipe a le choix entre développer son propre outil d’open innovation ou utiliser un produit sur étagère. Pour gagner en rapidité, Bpifrance lance un POC au cours de l’été afin de tester la plateforme de communication de Yoomap, POC qui s’avère concluant : le Start-Up Relationship Management est lancé le 29 septembre 2017 et compte déjà une centaine d’utilisateurs issus des 7 entités bénéficiaires et plus de 1 800 start-ups enregistrées.

http://www.yoomap.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: