En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EcoVadis décerne la plus haute note de développement durable aux usines d’Iggesund

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Les deux cartonneries d’Iggesund Paperboard, l’une située à Iggesund et l’autre à Workington, viennent de se voir décerner la plus haute note de développement durable suite à une évaluation réalisée par la société d’analyse EcoVadis...
 

EcoVadis fournit la première plateforme collaborative permettant aux entreprises internationales d’évaluer et de noter les performances de leurs fournisseurs. L’analyste a déjà évalué plus de 25 000 fournisseurs et compte parmi ses clients des entreprises comme Coca Cola, Johnson & Johnson, Nestlé, L’Oréal et Heineken.

« Ce n’est pas la première fois que les performances du programme de développement durable d’Iggesund Paperboard et du groupe Holmen, sa société mère, sont reconnues », commente Johan Granås, responsable des communications sur le développement durable chez Iggesund. « Au fil du temps, nous sommes passés de préoccupations purement environnementales à une vision plus globale du développement durable, y compris dans ses dimensions financière et sociale. »

Au cours des dix dernières années, le groupe Holmen est apparu dans les indices des cent entreprises les plus respectueuses du développement durable dans le monde, dans les classements du Pacte mondial des Nations unies et des Corporate Knights. Le CDP (Projet de divulgation des émissions carbone) a également reconnu le groupe Holmen comme l’une des entreprises les plus influentes pour son travail contre le changement climatique.

« Il devient de plus en plus important de fournir les preuves du travail de développement durable réalisé pour que nos clients soient conscients de notre engagement dans ce domaine. D’où l’utilité du système d’EcoVadis, » a expliqué Johan Granås. « EcoVadis et d’autres systèmes semblables constituent une avancée majeure dans la simplification des échanges d’informations entre clients et fournisseurs. »

« On peut aisément trouver des exemples d’accords commerciaux dans lesquels la position d’Iggesund en matière de développement durable a constitué un facteur décisif, et l’importance de ces questions ne fera que croître », a encore ajouté Johan Granås.

Il est essentiel de réaliser un travail de haut niveau en matière de développement durable si l’on veut collaborer avec les plus grands propriétaires de marques, souvent soucieux de faire figure de précurseurs dans cette transition vers une société plus respectueuse du développement durable.

« Nos clients, les propriétaires de marques et nous-mêmes sommes les grands vainqueurs dans cette tendance vers une plus grande ouverture dans le domaine du développement durable », a souligné Johan Granås. « Et il est bien sûr très agréable de constater que nous avons atteint un tel niveau de classement. »

Caption : « Nos clients, les propriétaires de marques et nous-mêmes sommes les grands vainqueurs dans cette tendance vers une plus grande ouverture dans le domaine du développement durable », a souligné Johan Granås. ©Iggesund

Caption : Les deux cartonneries d’Iggesund Paperboard, l’une située à Iggesund, en Suède, et l’autre à Workington, en Angleterre, viennent de se voir décerner la plus haute note de développement durable suite à une évaluation réalisée par la société d’analyse EcoVadis. ©Iggesund

« Nos clients, les propriétaires de marques et nous-mêmes sommes les grands vainqueurs dans cette tendance vers une plus grande ouverture dans le domaine du développement durable », a souligné Johan Granås. ©Iggesund

http://www.iggesund.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: