En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ecom présente des solutions en temps réel

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Ecom, marque de Pepperl+Fuchs, abordera les sujets du suivi du parc des instruments et de l’automatisation à l’heure de la transformation numérique au salon SPS IPC Drives 2017, qui aura lieu du 28 au 30 novembre à Nuremberg...
 

Le spécialiste des communications industrielles, de l’informatique mobile et de la protection contre le risque d’explosion expliquera comment les entreprises peuvent déployer des solutions IIoT (Industial Internet of Think) et les utiliser à leur avantage, notamment des solutions innovantes pour la localisation en temps réel et une gestion des instruments efficace et interconnectée.

L’accent sera mis sur les balises Bluetooth Low Energy (BLE) Loc-Ex 01 pour zone 1 ATEX / IECEx et Loc 01 pour zones non dangereuses. Les balises BLE développées spécialement pour les sociétés possédant des usines de grande superficie ou exerçant leurs activités dans des zones dangereuses, relient les hommes, les secteurs, les intruments et les systèmes. Elles rassemblent des données numériques et physiques au sein d’une seule unité décisionnelle et contribuent à modeler l’ensemble de la chaîne de valeurs pour réduire les coûts, tout en augmentant la productivité et l’efficacité.

En installant de petites balises BLE, les instruments deviennent des objets intelligents et localisables, capables de fournir toutes sortes d’informations (température, niveau de remplissage, etc.) et même de réagir à certains événements (pression d’une touche, luminosité, choc ou changement de position). Outre les informations spatiales, des données supplémentaires sur les paramètres du procédé local sont transférées en temps réel. De plus, des relations de voisinage et des alarmes peuvent être définies, par exemple si des produits dangereux risquent d’entrer en collision ou d’être stockés côte à côte.

La norme Bluetooth 4.1 garantit la compatibilité des balises avec les tablettes et smartphones les plus courants, ainsi que les modèles pour zones dangereuses comme le Tab-Ex 01 et le Smart-Ex 01. Associés à des applications adaptées, ils forment un système complet pour les stratégies de numérisation. Les balises BLE font partie d’une gamme de solutions interconnectées sans fil et ATEX incluant des smartphones, tablettes et périphériques, ainsi que des applications mobiles et des logiciels. Les visiteurs pourront découvrir dans le détail l’écosystème complet de l’opérateur mobile grâce à un large choix de matériel et de logiciels partenaires sur le stand d’ecom et de Pepperl+Fuchs.

http://www.pepperl-fuchs.com/

http://www.ecom-ex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: