En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flintec lance le RC3D, une version modernisée du capteur de pesage réputé RC3

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Le capteur Flintec de pesage en compression réputé RC3 a été repensé, offrant aux clients une alternative moderne...
 

Les RC3 et RC3D sont des capteurs de pesage en compression compacts et robustes fabriqués à partir d’acier inoxydable de haute qualité et hermétiquement scellés pour garantir des performances fiables dans les environnements les plus difficiles.

Avec des capacités nominales s’étalant de 7,5T à 300T, le RC3 est traditionnellement utilisé dans les ponts bascules de grande capacité pour le pesage statique de camions ou de véhicules ferroviaires, ainsi qu’en pesage de silos.

Le RC3D vient, en complément du RC3, offrir une solution plus efficace encore dans les capacités nominales de 30T à 50T.

La nouvelle électronique intégrée permet aux RC3D d’être reliés entre eux dans un chainage série (daisy chain), éliminant la nécessité de les raccorder à des boîtes de jonction coûteuses. Grâce aux connecteurs M12 du bus RS485, cette cellule de charge de nouvelle génération se veut rapide et facile à configurer et bénéficie de capacités de diagnostic étendues pour identifier les défauts. Avec un réglage des angles et un calibrage du système améliorés, le RC3D permet si besoin d’envisager de remplacer un seul capteur constituant la chaîne sans compromettre l’ensemble du système de pesage.

Les caractéristiques majeures sont une étanchéité IP68 / IP69K et une protection contre les surtensions intégrée conformément à la norme EN61000-4-5.

En complément des nouveaux RC3D et des RC3, une large gamme d’accessoires de montage et d’électroniques permet à chacun de créer un système de pesage complet quelle que soit l’application.

http://www.flintec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: