En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Knauf AMF apporte son savoir-faire au projet urbain Clichy-Batignolles

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
La transformation de la métropole parisienne passe aujourd’hui par la reconquête et l’urbanisation de friches ferroviaires...
 

Il en est ainsi du secteur Clichy-Batignolles. Desservi par une nouvelle ligne de transport, ce futur éco-quartier met en œuvre une mixité de programmes et de services. Le lot 07 de la ZAC Clichy-Batignolles regroupera 23 050 m² de bureaux et 1 150 m² de commerces.

Performance et design

Les cabinets d’architectures Chartier-Dalix et Brenac & Gonzalez ont lancé un appel d’offre en sous-traitance pour le lot plafond. En 2016, le choix des architectes s’est naturellement porté sur l’entreprise Knauf AMF qui a su apporter des réponses de qualité à une exigence architecturale innovante.

La conception du bâtiment nécessitait de laisser la dalle béton visible et de traiter l’acoustique autrement qu’avec un plafond filaire modulant traditionnel. Afin de rester en cohérence avec l’esthétisme des lieux, les architectes ont opté pour la gamme Knauf AMF TOPIQ ® Sonic Element.

Un confort acoustique des espaces intérieurs

La technologie AMF TOPIQ® est basée sur des panneaux en laine de roche revêtus d’un voile non-tissé. Elle séduit par son excellente propriété d’absorption acoustique mais aussi pour la finition des chants qui est du même voile que la face visible.

Des essais, en combinaison avec les ventilateurs, ont été effectués au préalable par un laboratoire indépendant afin de garantir la bonne tenue des ilots soumis aux contraintes de ventilation.

Posés par l’entreprise Lequeurre, les ilots sont de dimensions hors standard. Plus d’une quinzaine de modules différents de couleur blanche pour les bureaux et de couleur grise pour le restaurant inter-entreprises.

Le projet Batignolles 07 a été livré cet été dans le 17ème arrondissement de Paris.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: