En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le moteur à entraînement de Sensata offre une commande de vanne de précision

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Sensata Technologies a annoncé aujourd’hui le lancement du nouveau moteur à couple d’angle limité (LAT), modèle LAT22-18 de BEI Kimco, pour la commande de vanne motorisée...
 

Ce moteur à entraînement direct économique peut être intégré dans un ensemble vanne pour commander un thermostat, mais aussi doser le carburant, couper l’admission d’air, couper l’alimentation en carburant ou la commande de démarrage pneumatique.

Mesurant seulement 2,2" de diamètre sur 1,8" de longueur, ce moteur est doté d’un ensemble bobine totalement intégré, afin de résister à l’environnement chimique difficile de chaque application. L’ensemble bobine comprend également des orifices de montage filetés pour faciliter son installation dans l’ensemble vanne. Les exigences en termes de taille et de poids ont été atteintes en fixant des aimants permanents directement sur la tige de la vanne papillon. Les clés de la conception du moteur sont une capacité de couple supérieure à 50 oz-in sur un angle d’excursion de 90 degrés, une plage de température de service de la température ambiante à 257°F (125°C) et une taille compacte.

Pour cette application de commande de vanne, la technologie LAT a été préférée à d’autres solutions car le moteur a été conçu pour être utilisé en tant que dispositif d’entraînement direct. Les moteurs à entraînement direct éliminent les réducteurs et autres liaisons mécaniques qui peuvent se casser et s’user, ce qui garantit une fiabilité accrue et une maintenance réduite. De plus, les moteurs LAT étant monophasés, ils sont faciles à commander et à installer.

« Les moteurs LAT sont robustes et plus fiables que d’autres mécanismes, comme les moteurs pas-à-pas ou autres moteurs à engrenages, et ils fonctionnent tout en souplesse, sans couple de crantage », explique Jim McNamara, ingénieur d’application chez Sensata. « Ces fonctionnalités en font un excellent choix pour la commande de précision. Si un moteur LAT peut fournir le niveau de performance requis pour une application, c’est assurément le meilleur choix. »

http://www.sensata.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: