En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leroy-Somer : Nouvelles gammes présentées sur SPS 2017 !

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Leroy-Somer, se prépare à lancer de nouvelles gammes de systèmes d’entraînement à l’occasion de SPS IPC Drives, la principale exposition en Europe dédiée aux systèmes et composants électriques pour l’automation...
 

Parmi ces nouveautés, Commander ID300 est une solution de variateurs intégrée pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity®, de 0,25 à 7,5 kW, conçue pour répondre aux besoins croissants des environnements de production de plus en plus complexes et exigeants engendrés par la mutation de l’industrie vers le 4.0.

Système décentralisé, l’ensemble motovariateur offre de hautes performances dynamiques et des niveaux de rendement élevés pour les applications des secteurs du process, du manufacturing et de l’intra-logistique.

Pour optimiser les performances des machines et des procédés, Commander ID300 est doté de fonctionnalités avancées : API embarqué, module de communication bus de terrain, entrées / sorties additionnelles, configurations préréglées, comme par exemple une application pompe intégrée pour régulation de la pression (pression constante / débit variable). Il possède également des fonctions de sécurité embarquées répondant aux normes SIL3/PLe.

De conception modulaire, Commander ID300 offre un vaste choix d’options et d’adaptations lui permettant de s’inscrire parfaitement dans l’architecture de la machine. Il peut intégrer un frein FFB pour un freinage dynamique et/ou un réducteur hélicoïdal de la gamme 3000, pour une flexibilité maximale. Extrêmement robuste, Commander ID300 est une solution « tout-en-un » facile d’utilisation qui garantit la simplicité d’installation, de mise en œuvre et un bon fonctionnement.

Par ailleurs, les visiteurs de l’exposition pourront découvrir en avant-première la nouvelle gamme des moteurs pour atmosphères explosives de Leroy-Somer, avant son lancement officiel dans les mois à venir. En effet, forte du succès rencontré par sa gamme de moteurs asynchrones IMfinity®, reconnue pour sa robustesse et sa fiabilité, Leroy-Somer a conçu sa version ATEX basée sur la même plateforme.

Cette nouvelle gamme, complète et homogène dédiée aux atmosphères explosives gaz et poussières, apporte une réponse sécurisée et économe en énergie aussi bien en zones 1 et 2 qu’en zones 21 et 22.

Compatibles vitesse fixe et vitesse variable, ces moteurs permettent d’adresser la totalité des marchés exigeants de l’ATEX où qualité, performance, gestion des risques et respect des normes sont essentiels. Couvrant une gamme de puissance de 0.75 à 200/400 kW selon les modèles, ils répondent aux exigences des applications du manufacturing comme du process, pour les utilisateurs les plus exigeants et les constructeurs de machines les plus innovants.

Toutes ces nouvelles gammes font également partie de l’offre Disponibilité Express, le service Premium de Leroy-Somer qui assure une livraison rapide et permet de limiter les stocks et pièces de rechange.

http://www.leroy-somer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: