En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau détecteur multigaz X-am 8000

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Fiabilité et simplicité pour un accès en toute sécurité...
 

Le Dräger X-am® 8000 mesure simultanément jusqu’à sept types de gaz et vapeurs toxiques et inflammables ainsi que l’oxygène, en mode pompe comme en mode diffusion. Ses fonctions de signalisation innovantes et ses assistants pratiques garantissent une sécurité totale tout au long du processus.

Le Dräger X-am 8000 prend en charge diverses applications grâce à des assistants dédiés, qui vous guident étape par étape dans chaque processus. Pour des mesures d’autorisation d’accès par exemple, l’assistant intelligent calcule la durée de purge requise dans l’appareil et la sonde en fonction de paramètres tels que la nature des gaz mesurés, les limites de température et la longueur de tuyau indiquée.

Pratique et robuste, le Dräger X-am 8000 offre avec ses trois touches de fonction, une utilisation intuitive et à une seule main. Son écran couleur facile à lire vous indique clairement toutes les informations nécessaires. En cas d’alarme, le Dräger X-am 8000 vous avertit avec un signalement LEDs de couleur différente selon la nature de l’alarme, ainsi qu’une alarme sonore et vibratoire puissantes.

L’X-am 8000 peut également être équipé d’une pompe interne haute performance. Celle-ci peut être raccordée à des tuyaux mesurant jusqu’à 45 mètres de long. Un adaptateur de pompe permet de passer à tout moment et en toute simplicité du mode Diffusion au mode Pompe. Grâce à ce système, la pompe ne fonctionne que lorsque vous en avez besoin. Cela permet à la fois d’économiser la batterie et de réduire l’usure de la pompe, et donc de prolonger sa durée de vie.

La technologie Bluetooth au service des processus clients

Gràce à l’interface Bluetooth intégrée en option, l’ X-am 8000 est bien plus qu’un instrument de mesure. Utilisée en association avec la future App CSE-Connect, il sera possible de documenter de manière digitale les tâches de mesures ainsi que leur résultats.

Mesure de faibles concentrations d’hydrocarbures

Pour mesurer les hydrocarbures difficiles à détecter, l’X-am 8000 peut être équipé de l’un des deux nouveaux capteurs PID. Le capteur PID HC couvre une large plage de mesure comprise entre 0-2000 ppm (isobutylène), tandis que le capteur PID LC ppb est doté d’une haute résolution dans les domaines de concentration inférieurs à 1 ppb. Utilisé en association avec un tube préliminaire, il permet ainsi d’effectuer des mesures sélectives de Benzène dans le domaine des ppb. Un seul appareil de mesure est nécessaire pour cette application, ce qui réduit considérablement les coûts d’achat, de maintenance et de transport des appareils.

Robuste et économique

Grâce à sa conception compacte et robuste, cet appareil répond à toutes les exigences. Il est par exemple équipé d’un détecteur d’impact. Un rapport d’événements répertorie tout impact mécanique important susceptible d’affecter le fonctionnement de l’appareil ou de ses capteurs. Ces événements sont également enregistrés dans la mémoire de données de l’appareil. Le chargement par induction simplifie son utilisation tout en préservant la longévité de l’appareil. Le test de fonctionnement et le calibrage s’effectuent de façon simple et rapide à l’aide de la station de calibrage Dräger X-dock®. La faible consommation en gaz de la station maintient les coûts d’exploitation au minimum.

http://www.draeger.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: