En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen Paris Region et Stratexio lancent le Club International Medicen/Stratexio

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Une douzaine d’entreprises adhérentes du pôle vont bénéficier du programme de formation de Stratexio pour accélérer leur développement à l’international...
 

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, et Stratexio, initiative innovante de plusieurs organisations patronales pour stimuler et accélérer l’internationalisation des PME-ETI, annoncent aujourd’hui le lancement du Club International Medicen/Stratexio. Chaque année, 12 membres du pôle seront sélectionnés sur dossier pour rejoindre le Club et suivre une formation destinée à accélérer et à structurer leur déploiement à l’international.

Les 12 entreprises qui intègreront le Club International Medicen/Stratexio construiront avec leurs animateurs un programme de formation sur mesure. Il sera centré sur l’élaboration de la stratégie et la structuration du développement international pour inscrire de manière pérenne la présence de ces sociétés sur les marchés étrangers. Le programme prévoit pour chaque membre un audit stratégique personnalisé, cinq sessions collectives et un suivi individuel. Une plateforme de e-learning sera accessible en permanence.

Les membres du pôle seront en contact avec un interlocuteur unique, l’animateur du club : David Séjourné qui sera accompagné par deux autres référents spécialisés : Annick Delecroix et Brigitte Le Borgne.

Le Club International Medicen/Stratexio propose un accompagnement dans la durée des entreprises, afin de les aider dans la démarche de transformation nécessaire pour s’internationaliser. Le format des cinq réunions, une journée tous les deux mois, permet de croiser les expériences et de lier de nouveaux contacts avec des dirigeants qui ont des projets de développement similaires. Les dirigeants de PME pourront de plus avoir accès à des expertises et réseaux de haut niveau, grâce au programme pédagogique structurant mis en place dans ce club.

« Nous sommes ravis de cette initiative qui permet d’adapter une ingénierie pédagogique éprouvée à la structuration de choix stratégiques inscrit dans la durée », indique Jean-François Boussard, Directeur Délégué au Territoire de Medicen Paris Region. « Medicen poursuit ainsi l’enrichissement de son offre au service de la croissance des entreprises adhérentes, en leur proposant un club et une méthode efficace pour leur internationalisation. »

« Créer ce Club avec Medicen correspond parfaitement à la philosophie de notre initiative. La phase pilote opérée en 2016-17 auprès de plus 50 dirigeants d’entreprise a connu un succès non-négligeable », ajoute Stéphanie Le Dévéhat-Picqué, Déléguée Générale de Stratexio. « Les plus belles réussites des participants au programme atteignent jusqu’à +60% de CA, +44% du CA export et une croissance des effectifs jusqu’à +35%. »

Les entreprises ont jusqu’au 8 décembre pour déposer un dossier de candidature. Un panel réunissant trois représentants de Medicen et trois intervenants de Stratexio sélectionnera les participants de la première promotion mi-décembre. La première réunion du Club est prévue pour janvier 2018.

http://www.stratexio.fr/

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: