En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au CES de Las Vegas, Faurecia dévoilera des technologies et services de pointe

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, participera pour la première fois au CES® de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018 avec un stand situé au Las Vegas Convention Center Central Plaza CP3...
 

Faurecia dévoilera des innovations de rupture en matière de personnalisation et de sécurité à bord d’un cockpit du futur connecté, adaptable et prédictif. Le groupe présentera également en exclusivité des solutions digitales au service de la santé et du bien-être mais aussi des villes propres et intelligentes.

Faurecia entend ainsi mettre en avant son rôle d’intégrateur systèmes capable de répondre aux nouveaux impératifs de mobilité et d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à l’essor rapide de son écosystème d’innovation, créé au gré de partenariats, d’acquisitions et de prises de participation dans des startups.

Parmi les technologies et services présentés relatifs à Smart Life on Board (vie à bord intuitive) et Sustainable Mobility (mobilité durable), citons notamment :

- Un cockpit du futur entièrement intégré, reposant sur des systèmes modulables et intelligents au service d’une expérience à bord sûre et personnalisée, et ce pour différents modes de conduite.

- Une coiffe de siège connectée, équipée de capteurs assurant le suivi de l’état de santé et de bien-être des chauffeurs professionnels. Ce système de contrôle en boucle fermée veillera sur l’état de l’occupant et lui proposera des traitements pour améliorer son bien-être.

- Un info-divertissement personnalisé grâce à des assistants vocaux intégrés au système multi-plateforme de Parrot Automotive.

- Un contrôle en temps réel des émissions grâce à une technologie de capteurs ayant pour objectif d’améliorer la qualité de l’air des villes et l’impact des flottes automobiles.

Une délégation de start-up partenaires de Faurecia sera également présente sur le stand.

Une conférence de presse avec Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, se tiendra le 8 janvier au Mandalay Bay Hotel à 16h00 (espace Surf A-B-C).

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: