En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arkadin lauréat de la deuxième session de GreenConcept

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Lancé par la CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital, GreenConcept sélectionne des entreprises technologiques pour les aider à intégrer les principes l’éco-conception dans le développement de leurs produits et services numériques...
 

La division R&D d’Arkadin, basée à Montpellier, s’est vue distinguer dans le cadre de ce programme et fera, à ce titre, l’objet d’un audit puis d’un accompagnement par un groupement d’experts nationaux du Green IT pour réduire l’impact environnemental de sa solution phare ArkadinVision.

Le développement de services et solutions numériques est à la source de nombreuses évolutions positives : créations d’emplois, transformation numérique des entreprises et de modes de collaboration, ... Toutefois l’impact environnemental des infrastructures physiques qui permettent l’usage quotidien d’Internet, des applications, du cloud est loin d’être anecdotique, l’usage d’Internet serait responsable d’une partie non négligeable des émissions de gaz à effet de serre.

La CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital se sont engagés, avec le soutien de l’ADEME et de la région Occitanie, dans une démarche concrète pour sensibiliser et accompagner les entreprises d’Occitanie dans le développement de solutions et de services IT durables.

Entreprise citoyenne, Arkadin a souhaité candidater à Greenconcept afin de limiter l’impact environnemental de sa solution cloud Arkadin Vision (espace de réunion virtuel qui rassemble audio, web et vidéo). Sélectionnée en octobre dernier, Arkadin fait actuellement l’objet d’un audit par les experts de Neutreo, GreenIT.fr et Codde qui conduira à mettre en œuvre les principes de l’éco-conception tout au long de l’année à venir. L’objectif est de réduire l’impact d’Arkadin Vison tout au long de son cycle de vie, de la conception à l’usage, cet audit permettra aux équipes de mener différentes actions : augmenter les performances pour diminuer les temps de chargements, améliorer l’expérience utilisateur, limiter la consommation sur les terminaux finaux et les serveurs,...

En plus d’optimiser le produit Arkadin Vision, la mise en œuvre de ces bonnes pratique dans d’autres projets pourrait permettre d’optimiser les coûts financiers et énergétiques des services d’Arkadin tout en améliorant la satisfaction clients en leur proposant des solutions digitales sobres, simples, rapides et économes en énergie.

http://www.arkadin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: