En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AKTEHOM apporte son expertise aux formations de l’A3P

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Mettre à disposition des industriels pharmaceutiques son expérience dans la maîtrise du produit et du procédé...
 

Le cabinet d’expertise AKTEHOM, conseil des industriels de la pharmacie et des biotechnologies pour la maîtrise et la mise en conformité de leurs produits et procédés, annonce sa contribution au programme de formation de l’A3P. Dans un premier temps, trois formations font leur entrée au catalogue de cet acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. En relation de longue date, l’A3P et AKTEHOM renforcent ainsi leurs liens par la mise en place des modules : « S’approprier le QRM pour maîtriser le risque patient – ICH Q9 », « Intégrer les concepts du QbD ICHQ8, Q9, Q10 et Q11 » et « Savoir décrypter les documents techniques utilisés pour décrire un système ».

« AKTEHOM a développé des méthodologies pour la maîtrise du produit et du procédé et notre approche a atteint un niveau de maturité qui nous permet de mettre cette expertise au service des industriels de la pharmacie. » explique Christophe Meunier, chez AKTEHOM. « Avec l’A3P, nous partageons ce goût pour la transmission de connaissance. C’est donc tout naturellement que nous unissons nos compétences autour de ces nouvelles formations, pour une formule inter-entreprises, complétant les formations intra-entreprises que nous incluons dans nos missions et proposons nous-même à nos clients. »

Ces formations d’une journée, dispensées sur Lyon dans les locaux de l’A3P, ont pour objectif d’apporter un contenu fort en un minimum de temps. Ces formations sont construites sur l’expérience de la réalité des sites et riches de nombreux exemples vécus par les experts d’AKTEHOM. Ils stimulent, lors des exercices, le travail en équipe transverse et multi-métiers, apportant ainsi des éléments culturels en plus du contenu scientifique et méthodologique.

« Nous avons développé une forte compétence pédagogique qui nous permet de développer les savoir-faire des industriels de la pharmacie. Nos intervenants sont rompus à l’exercice de la formation et possèdent l’expérience du terrain. Nous privilégions des groupes de 8 à 12 personnes, issus d’entreprises différentes, pour favoriser l’échange avec nous mais également le benchmarking entre stagiaires. » complète Guillaume Cardon, Président d’AKTEHOM.

En phase sur leurs intentions et perspectives, l’A3P et AKTEHOM ajoutent ces formations à leur relation constructive qui pourrait s’étendre à d’autres domaines.

Dates des formations :

- « S’approprier le QRM pour maîtriser le risque patient – ICH Q9 » - 29 mai 2018

- « Savoir décrypter les documents techniques utilisés pour décrire un système » - 6 juin 2018

- « Intégrer les concepts du QbD ICHQ8, Q9, Q10 et Q11 » - 2 octobre 2018

http://www.aktehom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: