En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logistique colis : Kern au Smart City Expo World Congress Barcelone

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Kern propose également en parallèle une gamme de consignes de dépôt et de retrait de colis automatiques, réfrigérées ou non, ainsi que les logiciels associés et les prestations d’installation, d’intégration et de maintenance...
 

Ces solutions de logistique colis innovantes Smart Terminals Kern sont présentées à Barcelone du 14 au 16 novembre à l’occasion du congrès Smart City Expo, rendez-vous mondial qui rassemble chaque année les acteurs du monde urbain, plus intelligent et plus durable, de demain.

Événement international incontournable, Smart City Expo s’attèle cette année encore à réunir les experts, les leaders, les entreprises, les start-ups et les centres de recherche les plus novateurs en matière de réflexions, d’initiatives et de solutions autour de la ville intelligente. Au programme de cette édition 2017 placée sous le signe de l’autonomisation : présentation de solutions innovantes, rencontres et conférences visant à produire des synergies et inciter à l’action.

Parmi les solutions présentées cette année : les dernières générations de consignes évolutives, sécurisées et innovantes Kern. Ces consignes automatiques de dépôt et de retrait de colis répondent à tous les besoins de livraison dernier kilomètre, en proposant aux professionnels un service simple et sécurisé où chaque colis est tracé.

Un panel d’offres adaptées à la ville de demain

L’offre Kern se compose d’une gamme de solutions particulièrement adaptées en milieu urbain extérieur, les CITY ; d’une gamme destinée à un usage en intérieur, les HOME ; et d’une gamme de solutions boîte aux lettres, les POST BOX.

En s’équipant de consignes Kern, les villes permettent à leurs administrés d’éviter les contraintes horaires des livraisons à domicile ou en agence de retrait. Installés en intérieur dans un établissement public, ou en extérieur au centre-ville par exemple, les casiers existent en différentes tailles et participent à satisfaire toutes les exigences de livraison des biens de consommation achetés en ligne.

Hautement sécurisées à chaque étape du process grâce aux différents dispositifs de sécurité installés capteurs de présence, ouverture électronique des casiers, caméras les consignes bénéficient de cellules de détection de sécurité des colis pour prévenir l’introduction de paquets suspects ou éviter qu’un enfant s’enferme malencontreusement dans un grand casier.

Une innovation unique sur le marché et récompensée !

Mais surtout, l’entreprise présente sa gamme de solutions réfrigérées permettant le dépôt et le retrait de produits alimentaires surgelés, pharmaceutiques et frais développée avec son partenaire Frigicoll. C’est la seule sur le marché qui peut accueillir dans un même module les trois principales plages de température froid, gelé et ambiant, avec l’économie d’espace et de consommation qui en résulte.

En amont du salon, les deux partenaires ont présenté un modèle de casier frigorifique automatique prenant en compte l’utilisation de gaz réfrigérants les moins polluants, l’optimisation de la consommation électrique, une conception évolutive, etc., autant de facteurs décisifs dans la conception de la ville de demain.

Cette proposition, qui consiste à combiner ces armoires réfrigérées avec des véhicules électriques, a été récompensée comme la meilleure solution en matière de mobilité pour une ville intelligente par l’organisation du congrès.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: