En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gartner identifie Vekia pour la 3ème année consécutive

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Vekia, est fière d’annoncer sa nomination dans le dernier Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions publié le 30 octobre 2017 par le cabinet de recherche et d’analyse, Gartner, Inc...
 

Le rapport analyse 22 éditeurs en fonction de leur capacité, leur couverture géographique et les secteurs de la distribution sur lesquels ils sont présents.

Vekia est ainsi nommé pour la troisième année consécutive dans le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions de Gartner.

L’importance du Machine Learning

Le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions analyse les défis auxquels les Retailers doivent faire face aujourd’hui et Gartner observe que l’adoption du Machine Learning continue d’augmenter.

En effet, dans ce rapport, le cabinet d’analyse précise que le marché de la prévision et des approvisionnements est défini par deux tendances majeures :

- L’évolution de la planification de la demande qui inclut les préférences de collecte des consommateurs

- L’exploration des cas d’utilisation du Machine Learning

Gartner estime ainsi que le Machine Learning joue désormais un rôle important dans la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements. Utilisé en complément des méthodes de prévision traditionnelles, le Machine Learning permet de gérer des quantités massives de données (données non-structurées, impact de la météo, …), de trouver des relations entre les différents facteurs de la Supply Chain et de comprendre les corrélations qui génèrent des modèles spécifiques. Les Retailers atteignent ainsi des niveaux de performance jusqu’alors inédits.

Pour Manuel Davy, président et fondateur de Vekia : « Le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions de Gartner est un précieux outil sur le marché de la distribution qui prend en compte l’évolution des habitudes des consommateurs et distingue les principales tendances telles que l’adoption croissante du Machine Learning. Nous sommes honorés de faire partie, pour la troisième année consécutive, de ce rapport qui reconnaît l’immense avantage que les détaillants peuvent tirer d’une bonne capacité de gestion de la demande et des approvisionnements. Vekia met cette problématique au cœur même de son activité et se base sur la puissance du Machine Learning pour offrir les solutions les plus disruptives du marché et permettre aux Retailers d’être le plus performant possible. »

http://www.vekia.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: