En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Association Française pour la Croissance devient membre de l’AIF

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
L’Alliance Industrie du Futur (AIF) présidée par Philippe Darmayan annonce aujourd’hui l’adhésion de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) au sein du collège des organisations de financement des entreprises...
 

L’AFIC s’associe à l’ambition de l’AIF de faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et renforce son engagement auprès des acteurs du tissu économique national au cœur des systèmes industriels.

En tant que membre associé, l’AFIC apportera l’expertise de ses 300 membres investisseurs en capital qui ont alloué, en 2016, 12,4 milliards d’euros dans la construction de champions français, européens et mondiaux. Déjà très présent dans le financement et la transformation des startups, des PME et des ETI industrielles, le capital-investissement français souhaite créer des liens encore plus marqués avec leurs représentants pour faciliter leur accès au financement en capital. L’AFIC rejoint le collège de l’AIF qui regroupe les organismes de financement aux côtés de Bpifrance.

Philippe Darmayan, Président de l’AIF déclare : « L’Alliance Industrie du Futur se réjouit d’accueillir en son sein l’AFIC comme membre associé du collège des organisations de financement des entreprises. Après la création du 4ème collège, en juillet 2017 et l’entrée de Bpifrance au sein de l’AIF, nous témoignons de notre volonté d’intégrer dans notre démarche les acteurs du financement, qui sont un levier indispensable à la mutation digitale et technologique que nous vivons. »

Olivier Millet, Président de l’AFIC ajoute : « La France dispose d’un tissu industriel fait de petites et moyennes entreprises d’une exceptionnelle diversité et qualité qui constitue, en montant, le 1er secteur dans lequel nos membres investissent. Nous sommes donc ravis de rejoindre l’AIF pour renforcer les passerelles entre le capital-investissement et les entreprises industrielles et les aider ainsi à franchir avec succès les défis de la croissance notamment liés à leur digitalisation et à leur internationalisation. »

Philippe Herbert, Vice-Président de la commission capital-innovation de l’AFIC souligne : « La vocation des investisseurs est de trouver et d’accompagner les meilleures opportunités de croissance en apportant aux entrepreneurs non seulement des capitaux mais aussi un éclairage sur toutes les options ou les leviers à leur disposition. La modernisation de l’industrie française illustrée par l’AIF et d’autres initiatives éclaire d’un nouveau jour ce secteur majeur qui est prêt à relever les défis de la croissance. »

http://www.industrie-dufutur.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: