ADM21...
 

Actualité des entreprises

Le dernier livre blanc de SATO illustre la rentabilité du système RFID

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Une implémentation réussie de la technologie RFID a des retombées positives sur les bénéfices !...
 

Dans son livre blanc intitulé Ensuring RFID’s Bottom Line Payoff (assurer la rentabilité du système RFID), SATO, acteur de premier plan en impression de codes à barres, étiquetage et solutions EPC/RFID, décrit comment les entreprises ayant investi dans l’étiquetage RFID de leurs produits peuvent tirer parti de sa capacité à favoriser l’amélioration des processus de l’entreprise, accroître l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et, au bout du compte, améliorer leur résultat.

« À l’inverse des entreprises qui ne perçoivent les produits d’étiquetage RFID que comme un moyen de satisfaire les besoins de leurs clients, autrement dit comme un prix à payer pour continuer à commercer, celles-ci le considèrent comme une bonne occasion de renforcer la productivité et la rentabilité », déclare Ikuo Dobashi, président de SATO Corporation et SATO International Europe.

Une bonne compréhension de l’impact de la collecte, du suivi et de l’intégration des données est essentielle à l’optimisation d’un système RFID. En interne, les entreprises peuvent collecter des données en plusieurs endroits dans le but d’améliorer les flux de processus ou de produits ou encore de valider les composants et quantités à expédier. Des données externes peuvent indiquer des problèmes de stocks insuffisants ou excessifs dans la chaîne d’approvisionnement, des temps d’attente de produits susceptibles d’être éliminés du système ou encore des problèmes associés à des ruptures de stock chez le détaillant. En rassemblant les données (internes et externes) et en les transformant en informations, les entreprises peuvent commencer à prendre des décisions d’approvisionnement capables d’influer positivement sur leur activité.

Les entreprises qui ont franchi le pas en appliquant la technologie RFID sur leurs produits commencent maintenant à réaliser les avantages apportés par les données supplémentaires et par les informations fournies par ce système. En outre, les fournisseurs réalisent l’avantage apporté par l’utilisation de produits étiquetés par RFID et imaginent des façons de tirer parti de cette technologie et de bénéficier de la visibilité interne que les produits ainsi étiquetés procurent à leur système.

Le livre blanc donne des exemples concrets qui montrent comment les détaillants bénéficient de l’installation de la technologie RFID dans leur entreprise. Il donne l’exemple d’une entreprise qui a raccourci les délais d’encaissement de ses comptes clients et réalisé une augmentation de 2 % de ses paiements qui ont permis de gagner 10 jours de flux de trésorerie sur un chiffre d’affaire de 350 millions de dollars.

http://www.satoeurope.com/fr/biblio...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...