En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extension de la gamme des "Complete Piping Solutions" de Parker Hannifin

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a étendu son service Complete Piping Solutions (CPS) en y ajoutant deux nouvelles fonctionnalités...
 

Les conteneurs sur site et les conteneurs de rinçage à l’huile chaude. Le service CPS de Parker prend en charge la définition, la fabrication et le montage des tubes hydrauliques. Ces derniers ajouts sont conçus pour offrir plus de flexibilité et faire gagner du temps et de l’argent aux utilisateurs finaux.

La demande de solutions complètes, comprenant la conception, la fabrication sur mesure et l’installation des tubes hydrauliques ne cesse de croître. Des machines toujours plus volumineuses et productives imposent aux fabricants d’équipements plus de contraintes financières et de sécurité ainsi que des réductions d’encombrement

Parker Hannifin compte plusieurs centres CPS dans le monde, où les tubes de grand diamètre sont conçus, produits et assemblés en circuits complets, qui seront utilisés dans diverses applications comme l’industrie, les machines, la construction de véhicules et de bateaux, et les installations éoliennes. Les ingénieurs de Parker développent au préalable les tubes hydrauliques spécifiques à une application, avec les schémas et la documentation correspondants. Après la production, l’ensemble des tubes et accessoires de raccordement est livré directement au point d’installation, puis monté, rincé à l’huile chaude et examiné par des experts Parker, le tout dans le respect des exigences du client.

Le dernier ajout des conteneurs de service sur site vient compléter le programme CPS de Parker, en apportant plus de flexibilité aux clients. Les conteneurs sont équipés de toutes les machines de montage nécessaires aux tubes de différentes tailles de 6 à 60 mm ou jusqu’à 10 pouces (273 mm). Si besoin, l’équipement des conteneurs sur site de Parker peut à tout moment être adapté aux exigences du client. Tous les connecteurs standard, depuis l’EO-2 jusqu’au F37 Parflange, en passant par les brides hautes performances (HPF), peuvent être fabriqués sur ces machines, garantissant ainsi d’excellents résultats. De plus, les conteneurs sur site offrent l’avantage du montage sur le chantier, faisant ainsi gagner aux clients un temps précieux et des gains de transport.

Dans le cadre du service CPS étendu, les unités de rinçage à l’huile chaude de Parker ont été introduites pour garantir que les tubes soient propres et exempts d’impuretés avant d’être mis en service. Cette procédure accroît la sécurité du circuit complet de canalisations et contribue à réduire le temps de maintenance et les futurs coûts qui en découlent. Entraînées par six moteurs électriques, les nouvelles unités de rinçage de Parker peuvent nettoyer des canalisations jusqu’à 10 pouces. (273 mm). La capacité de rinçage atteint 3 000 litres par minute, et peut être accrue, si nécessaire, grâce à des unités supplémentaires. Un technicien de service Parker sur site s’assure que le processus de rinçage se déroule rapidement et sans encombre.

Grâce à l’ajout des conteneurs sur site et des unités de rinçage à l’huile chaude de Parker, le programme CPS devient un moyen plus efficace de fabriquer des tubes hydrauliques, offrant ainsi aux utilisateurs finaux un degré élevé de flexibilité, de qualité de montage et de sécurité, pour un coût considérablement réduit.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: