En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe URGO poursuit sa forte expansion en Amérique latine

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Acquisition d’Optivision, une société chilienne leader spécialisée dans la distribution de produits de traitement des plaies, ainsi que d’équipements médicaux et orthopédiques...
 

Aujourd’hui, le groupe URGO, l’un des experts mondiaux du traitement des plaies et de la santé responsable, a annoncé l’acquisition de la société familiale Optivision, qui fait office de pionnier sur le marché chilien des soins médicaux. Cette acquisition a été annoncée à l’occasion de la visite de Pierre Moustial, Directeur Général du Groupe URGO, au Chili.

Le Groupe est présent dans le pays depuis 2006 et a établi une collaboration historique avec son distributeur Optivision. Fort de son expertise dans le traitement avancé des plaies (Advanced Wound Care), le Groupe URGO et Optivision travailleront main dans la main afin de définir les normes les plus élevées qui soient pour les traitements des plaies délivrés aux patients à travers le pays.

Employant 28 personnes sous la direction d’Ivan Chandia, l’entreprise distribue trois gammes de produits sous les marques Urgo Medical (traitement avancé des plaies avec pansements high-tech, bandages de compression), Clinicare (sparadraps et pansements) et Euromedica (matériel médical) à l’échelle locale. La société a été fondée en 1998, et ses bureaux et son centre de distribution sont basés à Santiago du Chili.

Stratégie d’URGO-OPTIVISION au Chili

Comme les autres pays d’Amérique latine, le Chili fait face à de nombreux défis de santé, et la population chilienne n’est pas épargnée par le fardeau que représentent les plaies aiguës ou chroniques, d’autant plus que le nombre de patients diabétiques est en hausse.

URGO-OPTIVISION continuera donc à distribuer des solutions de traitement avancé des plaies Urgo Medical et répondra aux besoins des patients en proposant :

- Les pansements les plus adaptés et des protocoles de traitement spécifiques pour chaque type de plaies aiguës et chroniques (ulcère du pied diabétique, ulcère veineux de la jambe, ulcère de pression, épidermolyse bulleuse, brûlures...) ;

- Des formations médicales pour continuer à améliorer la prise en charge des patients au Chili (actions de sensibilisation auprès du personnel médical et infirmier, comme des formations en ligne sur les pathologies associées à des plaies chroniques spécifiques) ;

- Le déploiement des dernières solutions innovantes de la société pour optimiser le parcours de traitement et de soins. Le groupe URGO développe des solutions numériques, dont Eureka, qui assiste les professionnels de la santé dans l’établissement de diagnostics, dans le choix de protocoles de traitement et de soins personnalisés, ainsi que dans la surveillance des plaies avec suivi de l’évolution de la guérison.

Le Groupe URGO poursuit activement sa politique d’internationalisation et réalise 45 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. Avec une présence directe dans plus de 22 pays et des produits vendus dans plus de 60, le groupe URGO a décidé de poursuivre sa forte expansion en Amérique latine, une priorité pour le Groupe.

Le Groupe URGO a acquis GERCO en Colombie (marché OTC) en 2016 et LM Farma (avec sa célèbre marque Curatec) au Brésil en 2012.

« Nous sommes ravis de renforcer notre présence au Chili, avec le savoir-faire de pointe d’Optivision, une société avec laquelle nous travaillons depuis plus de dix ans. Le groupe URGO continuera à approvisionner Optivision, une société leader sur le marché chilien du traitement des plaies, en traitements et produits Urgo Medical. Notre ambition et mission au Chili sont de développer des solutions innovantes pour aider les professionnels de la santé à réduire le temps de guérison de leurs patients. Avec cette acquisition, nous espérons également renforcer nos synergies et permettre à URGO-OPTIVISION d’accélérer son développement sur les marchés nationaux et régionaux du traitement avancé des plaies », a déclaré Pierre Moustial, PDG du groupe URGO.

« Pour Optivision, société familiale chilienne fondée en 1998, rejoindre la multinationale française qu’est le Groupe URGO est l’occasion de continuer à développer l’accès à des solutions et produits de traitement avancé des plaies innovants au Chili et dans le reste de l’Amérique latine. Au sein du groupe URGO, Optivision continuera à travailler de façon intensive avec des professionnels de la santé chiliens dans le domaine des plaies aiguës et surtout chroniques, comme l’ulcère du pied diabétique, en s’appuyant sur des technologies révolutionnaires », a déclaré Ivan Chandia, Directeur général d’Optivision.

http://www.urgo-group.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: