En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPEED WMS de BK SYSTEMES, l’atout technologique agile

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Philéa Solutions, filiale du groupe EDGS dédiée à la logistique, a fait confiance à BK SYSTEMES, éditeur intégrateur de logiciels dédiés à la gestion et à l’optimisation des entrepôts, pour gérer l’optimisation de ses entrepôts...
 

Grâce à l’agilité de la solution SPEED WMS mais aussi à la flexibilité des équipes de BK SYSTEMES, les deux acteurs ont noué un partenariat solide, basé sur l’écoute et l’amélioration continue, qui n’est pas près de s’arrêter.

Philéa Solutions s’est spécialisée dans les activités logistiques à forte valeur ajoutée pour de grands groupes nationaux et internationaux. Elle développe une activité de logistique et de transport « sur mesure » pour chacun de ses clients. Aujourd’hui, cette filiale dispose de huit entrepôts, représentant 70 000m2 d’espace, répartis un peu partout en France, qui assurent la logistique de clients dans le domaine de l’agroalimentaire, dans l’aéronautique et des enseignes de e-commerce.

En 2015, à la suite du démarrage de ses activités e-commerce, Philéa Solutions a choisi de prolonger son partenariat avec Speed WMS, logiciel de gestion d’entrepôt de BK SYSTEMES pour optimiser les activités de sa plateforme e-logistique. En effet, à contrario de la logistique dite traditionnelle, les activités logistiques liées au e-commerce sont plus complexes.

« Avec Speed WMS, outre le bon rapport qualité/prix, compte tenu de l’architecture technologique mise à disposition, nous permettons à nos clients comme Philéa Solutions d’augmenter leur productivité, de réduire les coûts directs et indirects et de nouer un véritable partenariat pour répondre au plus près à leurs problématiques », souligne François Biesbrouck, fondateur de BK SYSTEMES.

Speed WMS a été sélectionné principalement pour son agilité, sa simplicité tant dans l’appréhension de l’outil que dans son paramétrage.

« La particularité de Speed WMS est sa très grande simplicité d’utilisation et de déploiement. De plus, Speed dispose d’une technologie facile à exploiter et cela permet à notre service technique d’avoir une très grande autonomie et une réactivité maximum pour la mise en place de nouveaux clients », déclare Sabrina Samson, Directrice Générale de Philéa Solutions.

Pour Philéa Solutions, ces avantages lui permettent d’être parfaitement autonome : en seulement quelques heures, le groupe peut ainsi répondre à des attentes particulières émanant de nouveaux clients et ce, sans support de BK SYSTEMES.

« Au-delà de l’agilité de son WMS, c’est également sur l’accompagnement de BK SYSTEMES que nous pouvons compter. Nous avons rencontré, pour l’un de nos clients, un cas très spécifique auquel le WMS ne pouvait répondre. Nous nous sommes rapprochés des équipes de BK SYSTEMES pour leur demander s’il était possible de faire évoluer le logiciel. Quinze jours après, BK SYSTEMES est revenu vers nous avec une nouvelle version, suffisamment updatée pour nous permettre de répondre à la problématique de notre client », ajoute Sabrina Samson, Directrice Générale de Philéa Solutions.

Mais l’autonomie de Philéa Solutions ne se cantonne pas uniquement à la gestion des entrepôts mais aussi de la gestion de sa relation client. En effet, Speed WMS s’interface facilement avec tout ERP et tout SI spécifique existant, avec les sites e-commerce (Prestashop, Magento...), ce qui permet à la filiale logistique d’informer au mieux ses clients sur l’état des commandes.

Le partenariat entre Philéa Solutions et BK SYSTEMES ne va pas s’arrêter là puisque l’éditeur accompagnera Philéa Solutions dans ses projets de mécanisation prévus entre fin 2017 et début 2018.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: