En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus Freight Logistics relie Lyon et la République Tchèque

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle ligne quotidienne entre la France et la République Tchèque, opérationnelle depuis début octobre, représente une nouvelle avancée dans la consolidation du réseau européen de Rhenus Freight Logistics (RFL)...
 

Rhenus a inauguré une nouvelle connexion entre la France et la République Tchèque, pour offrir à ses clients une autre alternative de transport. RFL poursuit ainsi l’extension de son réseau de transport sur l’ensemble du continent européen.

Ces départs depuis la plateforme logistique de RFL à Lyon, vers ses installations de Nučice (Rép. Tchèque) à 30 km de Prague, permettent non seulement des livraisons quotidiennes dans le pays mais également la distribution de marchandises dans les pays voisins : Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Pologne. Outre Nučice, Rhenus dispose de deux autres plateformes sur le territoire : à Modřice (près de Brno) et à Ostrava. L’ensemble de ces installations représente une surface totale de 56.920 m² consacrés à des opérations de stockage et de Cross-docking, pour des clients issus des secteurs de l’automobile, de la chimie, de l’industrie ou du papier particulièrement demandeurs. Ces plateformes sont conformes aux normes de qualité telles que : ISO 9001:2008, ISO 14001:2004, HACCP, SQAS et la certification OEA.

Côté français, la plateforme de RFL à Lyon dispose d’atouts très compétitifs avec plus de 3.000 m² d’espace et 40 quais de chargement. Aussi, sa localisation lui permet de couvrir une large zone géographique et ainsi d’être à proximité des frontières suisse et italienne : un avantage certain pour les transits internationaux.

Cette nouvelle connexion quotidienne entre Lyon et la République Tchèque apporte des avantages complémentaires, tant sur la durée de transit ou encore sur la traçabilité des envois, notamment via l’accès au portail de Track & Trace Rhenus qui fournit au client toute l’information sur la localisation de ses marchandises.

La République Tchèque est devenue un objectif et une opportunité de croissance pour RFL, lui permettant ainsi de répondre aux besoins spécifiques des clients actuels et potentiels du marché tchèque.

Cette nouvelle ligne vient également consolider la place de Rhenus dans la région Rhône-Alpes, en tant qu’acteur incontournable du transit international.

http://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: