En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Compta Clémentine : Succès d’une start-up lancée par un fils et son père

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
La startup familiale Compta Clémentine célèbre 5 ans de succès. Lancement de l’application smartphone pour une expertise comptable fluide et 100% mobile. Objectifs 2020 : plus de 200 collaborateurs, plus de 10.000 clients et 100 partenaires...
 

Créée en 2012 par William Boiché (CEO) et son père Jean-Louis Boiché (CTO), Compta Clémentine, le cabinet comptable digital et automatisé, fête sa cinquième année de développement et dévoile son application mobile d’expertise comptable sur iOS et Android.

"Notre société est innovante en tout point. Nous avons été les pionniers sur un secteur traditionnel aujourd’hui en plein bouleversement, à mi-chemin entre la legaltech et la fintech. Nous sommes une startup fondée par un père et son fils, totalement sur fonds propres et sans aucune levée de fonds. Qui plus est, nous investissons tous nos bénéfices au profit du développement de l’entreprise. Notre objectif entrepreneurial est de créer un géant français pérenne de l’expertise comptable fintech." William Boiché (CEO) et Jean-Louis Boiché (CTO), co-fondateurs de Compta Clémentine.

La fin des tâches rébarbatives

Inscrit à l’ordre des Experts-Comptables, Compta Clémentine permet aux entrepreneurs, artisans, TPE-PME, commerçants et professions libérales de se débarrasser de leurs charges administratives, afin de se concentrer sur leur activité.

La startup a basé son fonctionnement et ses prestations sur le principe de la dématérialisation. Ainsi, Compta Clémentine propose un service tout en un, permettant d’obtenir une comptabilité réalisée de A à Z : depuis la création d’entreprise, en passant par la saisie comptable, le bilan, les procès verbaux des assemblées générales, jusqu’aux conseils illimités, la gestion des paies, les déclarations sociales et la facturation.

La plateforme technologique est couplée à un accompagnement humain avec un comptable dédié pour des conseils illimités tout au long de l’année, jusqu’à la réalisation du bilan comptable annuel.

L’application Clémentine : L’Expert-comptable 100% mobile

L’expérience utilisateur de l’application Clémentine a été pensée pour être la plus intuitive possible : photographier, catégoriser et comptabiliser ! Simplement, l’entrepreneur prend en photo une facture et l’importe directement dans l’application Compta Clémentine. Elle est automatiquement archivée dans la bibliothèque. Ensuite, le logiciel Compta Clémentine lit les factures et extrait les données comptables spécifiques (montant HT, TTC, Fournisseur, TVA, etc.). La facture est ensuite synchronisée avec l’écriture bancaire correspondante sur le relevé bancaire de l’entrepreneur.

50% du marché de l’expertise comptable sera digital et en ligne d’ici 10 ans

Fort d’une structure stable et rentable, Compta Clémentine a une vision claire et ambitieuse de son avenir.

"D’ici 2018, nous allons doubler notre taille. D’ici 5 ans, notre structure sera une alternative et une solution incontournable au marché traditionnel. En termes de développement, nous n’en sommes qu’aux prémices. Avec l’explosion de l’intelligence artificielle et le traitement des données, nous serons bientôt capables de proposer une comptabilité prédictive et 100% automatisée. En 2020, vu la croissance du marché et de notre activité propre, nous prévoyons d’assurer l’expertise comptable de plus de 10.000 sociétés, avec une équipe de 200 collaborateurs." William Boiché (CEO) et Jean-Louis Boiché (CTO), co-fondateurs de Compta Clémentine.

Entreprendre à deux et en famille !

Compta Clémentine est une start-up familiale, dont même le nom a été trouvé lors d’un repas de Noël. Autour de William et Jean-Louis Boiché, la société compte aujourd’hui une équipe de plus de 50 collaborateurs basés à Nancy.

« Travailler en famille, et qui plus est, de créer une société entre un fils et son père nécessite de la patience mais n’est pas un projet aussi difficile qu’il n’y parait. Il existe entre nous une confiance très forte. De plus, nous sommes tous les deux des entrepreneurs à l’ancienne, sur le même modèle que les sportifs de haut niveau. Nous sommes concentrés sur nos objectifs à long terme et conservons donc un rythme de vie régulier et sain. Cet équilibre nous garantit de rester sur la même longueur d’ondes et d’avoir un système de communication sans filtres et totalement ouvert ». William Boiché (CEO) et Jean-Louis Boiché (CTO), co-fondateurs de Compta Clémentine.

http://www.compta-clementine.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: