En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Abzac acquiert la division allemande et néerlandaise fûts fibre de Greif

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Abzac, développe sa présence sur le marché européen avec l’acquisition de l’activité fûts fibre de la société Greif en Allemagne et aux Pays-Bas, un des leaders mondiaux des emballages industriels...
 

Depuis le 1er novembre, le groupe assure, via la société Abzac Deutschland GmbH, la production de l’usine de Cologne qui dessert les marchés allemand et néerlandais. Abzac dispose désormais d’un réseau de 11 sites de fabrication (7 en Europe et 4 en Amérique du Nord) pour l’ensemble des activités et compte environ 500 collaborateurs, dont 180 en France.

Mieux servir et développer le marché « fûts fibre » européen Ce rachat permet à Abzac de renforcer sa position de spécialiste et leader sur le marché européen, avec des solutions d’emballage performantes et innovantes, auprès d’une clientèle d’industriels, PME et groupes. Sur cette activité à fort potentiel qui requiert un savoir-faire exigeant, l’entreprise dispose de 3 usines en France, d’1 usine en Allemagne. Abzac conserve sur ce site non seulement les emplois (une vingtaine environ), l’outil industriel et les équipements, mais aussi l’ensemble de la gamme des fûts kraft. C’est également pour poursuivre sa stratégie de proximité que l’entreprise se dote d’un outil performant à Cologne. Le marché Allemand représente un fort potentiel de développement pour Abzac et par cette opération Abzac devient fournisseur de nouveaux clients majeurs dans l’industrie.

D’autre part, de grands groupes industriels, déjà clients d’Abzac livrés jusque-là uniquement sur leurs implantations en France et au Bénélux pourront désormais être livrés sur leurs sites en Allemagne et en Hollande. Cette acquisition doit permettre d’augmenter de 25% la capacité de production des fûts fibre, et générer un CA de plus de 25 millions d’euros sur cette activité dans les années qui viennent.

Claire de Roquefeuil, Directeur Général en charge du Secteur Fûts et des Opérations France du Groupe Abzac « Le secteur des emballages cartons et kraft est en plein développement car il répond notamment aux exigences de nos clients industriels, à la recherche de solutions technologiques et environnementales performantes. Avec cette nouvelle implantation à Cologne, nous renforçons la proximité avec nos clients historiques basés en Allemagne et en Hollande, et leur offrons le meilleur de ce qui se fait en matière de conditionnement. S’implanter durablement en Europe du Nord, c’est avoir une porte sur un marché européen au fort potentiel, et conquérir demain de nouvelles parts de marché. »

Emballages carton et kraft : Une réponse aux enjeux environnementaux et aux tendances de société

Dans un contexte marqué par la montée en puissance des EnR (énergies renouvelables) et des économies d’énergie et de carbone, Abzac participe activement à la protection de l’environnement. En s’implantant au plus près de ses clients et en leur offrant des solutions d’emballage techniquement et environnementalement performantes, Abzac apporte des réponses concrètes en termes d’écoresponsabilité : les matières utilisées sont toutes recyclées et recyclables, le poids est allégé, le transport est réduit.

http://www.abzac.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: