En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Akeneo : Troisième entreprise la plus croissante de l’Ouest selon Deloitte

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Akeneo, éditeur de solution de gestion de l’information produit (PIM) s’est hissé à la 3ème place du palmarès Technology Fast 50 Ouest de Deloitte...
 

Ce classement réalisé sur la base de l’évolution du chiffre d’affaire durant les quatre dernières années - récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Il s’agit de la deuxième distinction prestigieuse reçue par Akeneo en 2017 après le prix EY de la start-up de l’année.

Depuis quatre ans, Akeneo édite une solution PIM (Product Information Management) en open source permettant aux marques d’unifier les informations relatives à leurs produits quels que soient les supports ; de l’application mobile de la marque à son catalogue papier en passant par les Marketplaces. C’est un engagement sur la qualité de la donnée dont les corollaires sont l’amélioration du taux de conversion, la réduction du time-to-market et l’augmentation de la productivité.

« Cette distinction n’est pas un satisfecit symbolique. Il s’agit de la reconnaissance, par un acteur majeur du marché, de la pertinence de notre modèle économique. Nous sommes fiers d’avoir réussi à nous distinguer tout en conservant nos valeurs et la singularité de notre modèle Open Source. Avec un marché français maintenant en plein essor, cette distinction légitime le travail d’évangélisation mené auprès de nos parties prenantes », se réjouit Frédéric de Gombert.

Cette offre alternative à Excel a déjà été téléchargée plus de 40.000 fois en version libre. Quant à sa version entreprise, elle est utilisée dans 160 pays et par plus de 150 clients dont Samsung, Auchan et Universal.

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur », déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50.

http://www.akeneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: