En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viscoflux mobile de Flux, la solution autonome et flexible pour le transfert des fluides à haute viscosité

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
VISCOFLUX mobile de Flux est un système autonome de vidange de fût facilement transportable pour fluides à haute viscosité et substances pâteuses...
 

Une pompe à vis hélicoïdale excentrée auto-amorçante effectue un pompage du fluide en douceur depuis des fûts. Un plateau suiveur assure une véritable étanchéité à l’opération ainsi que sa sécurité tout en permettant son interruption si nécessaire. Le système est disponible dans des variantes destinées aux industries sanitaires (pharmaceutique, alimentaire et cosmétique) pour différents diamètres de fûts.

Viscoflux Mobile de Flux est un système de vidange autonome, comportant un dispositif de levage déplaçable ainsi qu’une unité de pompage composée d’un moteur, d’une pompe et d’un plateau-suiveur lequel est adaptable de façon individuelle au fluide ainsi qu’à différents types de fûts, même coniques. Tout le système est entièrement démontable, rapidement.

Viscoflux Mobile est compact et se déplace très facilement grâce aux roues arrière orientables du bâti. Lors du transfert, le dispositif de levage alimenté par accumulateur abaisse l’unité de pompage jusqu’à ce que le plateau-suiveur repose sur le fluide. Grâce à la roue libre intégrée, le système de pompage est découplé automatiquement du chariot de levage lequel continue sa descente, indépendamment du système de pompage. Grâce à la pompe à vis hélicoïdale excentrée auto-amorçante, une sous-pression apparaît en-dessous du plateau-suiveur laquelle l’entraîne automatiquement vers le bas. Cela garantit un transfert du fluide en toute sécurité, sans turbulence, même pour les fluides à haute viscosité. Le joint à lèvre flexible s’adapte également aux nervures et aux resserrements coniques de sorte que il ne reste quasiment rien sur la paroi du fût. Ainsi, Viscoflux Mobile atteint une quantité résiduelle inférieure à 1 % lors de la vidange du fût et inférieure à 2 % pour les sacs aseptiques. En outre, le joint à lèvre enferme le fluide de façon hermétique et assure ainsi une sécurité en cas d’interruption du processus de pompage. Une fois le pompage terminé, le plateau-suiveur est détaché du fond avec de l’air comprimé, le chariot de levage relève l’unité de pompage. Lors du pompage de fûts avec des sacs aseptiques, le film de protection reste automatiquement collé à la paroi du fût, grâce au fluide puis à l’air comprimé lors du retrait du plateau-suiveur.

La modularité des différents composants de Viscoflux Mobile facilite son usage pour de nombreuses applications. Différentes versions sont proposées pour l’industrie, dont notamment une version pour les industries sanitaires, utilisable avec des fûts coniques et des sacs aseptiques. Equipé de roulettes en inox avec des roulements à billes étanches, il est transportable en zone antidéflagrante 1.

http://www.flux-pumpen.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique