En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fernando Manso, Ingénieur chez Viveris depuis presque 20 ans

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Depuis son arrivée en 1998 chez Viveris, spécialiste en ingénierie des systèmes d’information, Fernando Manso a vu le Groupe évoluer et a lui-même changé de métier, en prenant au fur et à mesure des années de nouvelles responsabilités...
 

Fernando a rejoint Viveris en 1998, après une formation à l’école Centrale de Lyon. « La société avait mené une campagne de communication auprès des centraliens, j’ai donc tenté ma chance, bien que je recherchais initialement un emploi dans l’industrie et le domaine logistique ». Ses premières missions en tant qu’ingénieur d’études concernent la conception et le développement Java, (technologie sur laquelle il s’est formé lui-même sur des missions de systèmes d’information). Très rapidement, Fernando Manso est associé aux recrutements des collaborateurs.

« Durant le processus de recrutement nous examinons les compétences et l’expérience mais le relationnel constitue également un des critères majeurs dans la sélection des ingénieurs que l’on intègre. »

En 2001, il rejoint Synersoft, une société d’édition de progiciels rachetée par Ingesoft (qui allait devenir plus tard Viveris). Il se forme alors à un nouveau métier. Mais dans les années 2000, le secteur informatique connait une baisse d’activité importante en France et Synersoft ne connait pas le succès escompté. Fernando Manso rejoint Viveris Systèmes et enchaine les missions dans de multiples secteurs (développement, architecture technique, gestion de projet, etc.).

Il assure ensuite une mission significative et transversale chez Cetelem durant 8 ans (incluant de la gestion de projet, du pilotage, de la coordination…) sur des projets multiples et aux côtés de nombreuses équipes. L’un de ses plus beaux souvenirs.

En 2014, Fernando Manso réintègre le siège afin de gérer des projets au forfait avec de nouveaux impératifs. Début 2016, l’entité Viveris Systèmes est réorganisée en pôles. Fernando Manso prend alors la responsabilité du département « banque et finances » puis le groupe lui confie la direction de la Software Factory. Ce pôle compte une soixantaine d’ingénieurs et regroupe toute l’activité de production de logiciels (projet, maintenance, étude) réalisée au siège de Viveris. « C’est une création de poste. Un challenge qui me demande beaucoup de travail et d’organisation ».

Sa longévité au sein du Groupe s’explique par la richesse et la singularité de ses missions.

« Si je demeure dans le Groupe depuis presque 20 ans c’est en raison de la diversité des sujets, la variété des missions qui empêchent toute lassitude sur un projet.

Enfin je me retrouve dans un certain nombre de valeurs que véhiculent la société et la sensibilité qu’elle porte à chacun de ses ingénieurs. Je sais ce que vaut Viveris ! ».

http://www.viveris.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: