En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Precia Molen, sera présent au salon phare de la technique agricole Agritechnica

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
PRECIA MOLEN présentera ses dernières solutions en matière de pesage dans le milieu agricole, de la production (culture, élevage) à la manutention et au stockage des matières premières...
 

Pesage de matière vrac : Bascule de circuit, bascule intégratrice et doseur à bande.

PRECIA MOLEN propose une gamme complète de bascules de circuit pour vos opérations de chargement avec consigne de poids, de déchargement ou transfert interne proposant une plage de débits de 10 à 4000m3/h. Nos bascules ABS font parties des bascules discontinues « à pesées non-constantes », seule catégorie homologuée pour les transactions commerciales, et s’appuient sur des pesées statiques, à stabilité, plus précises que le pesage continu, tout en assurant une alimentation constante du process de transport. Associée à un système I 410 ABS, la bascule de circuit ABS remplit la fonction de totalisateur discontinu garantissant une précision de +/-0,1% - homologable en IPFA de classe 0,2

Les différentes gammes de bascules intégratrices PRECIA MOLEN permettent de mesurer les débits de vos flux de produits en continu.

Insérées dans vos circuits de manutention, après un élévateur à godets ou un transporteur à chaînes, pour alimenter un silo ou un poste de chargement fluvial déporté, les bascules transporteuses se déclinent du pesage interne +/- 1 % jusqu’au pesage commercial +/- 0,25 % - IPFA de classe 0,5.

Intégrées dans vos convoyeurs à bande en sortie de cellules ou trémie de stockage, les bascules sur bande permettent de suivre le débit d’alimentation du circuit aval.

Pour vos besoins de régulation de débit en sortie de silo de stockage, par exemple en station de semences, PRECIA MOLEN propose des doseurs à bande asservis à différentes consignes de débit provenant de vos automates ou bien piloté par vos opérateurs via l’interface I410 WBF en coffret local.

Pesage de véhicules : Ponts bascules, électroniques de pesage et accessoires.

Une gamme complète de ponts bascules, en fosse ou hors sol, permettant le pesage Entrée/Sortie des camions, tracteurs et remorques pour le contrôle des flux de matière, de bétail, de réception des apports, etc. L’application WMU, spécialement conçue pour le pesage sur pont bascule, prend en charge les opérations d’entrée-sortie et l’ensemble des données associées à la pesée. Installée sur un terminal I410, l’interface garantit une personnalisation du poste de pesage selon vos besoins. Le nouveau répétiteur D570 offre une grande lisibilité et une parfaite résistance aux conditions extrêmes. Son afficheur double-face permet de garder un œil sur le poids affiché, quelle que soit la position du véhicule et son sens de circulation sur le pont.

A savoir : toutes les solutions de pesage PRECIA MOLEN peuvent être utilisées pour réaliser des transactions commerciales.

PRECIA MOLEN, c’est aussi un service de qualité et une écoute de proximité avec 55 sites en France dédiés à l’installation, la maintenance et la vérification de vos instruments de pesage. À l’international, 18 filiales et un service SAV interviennent sur vos installations. A propos de PRECIA MOLEN

PRECIA MOLEN assure la conception, la fabrication, la vente, l’installation, la maintenance et la vérification d’instruments de pesage et de dosage, statiques, continus et discontinus. Ces solutions sont destinées au Commerce et à la Grande Distribution, à l’industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement...) ou légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique...) ainsi qu’à l’Administration (postes, collectivités territoriales...). De la conception à la maintenance, le groupe PRECIA MOLEN couvre l’ensemble des besoins des professionnels en matière de pesage.

http://www.preciamolen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: