En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
DEKRA Industrial réaffirme son engagement...
 

À l’occasion de la semaine du handicap, DEKRA Industrial organise deux opérations de sensibilisation pour ses collaborateurs de Lille et de Nantes. En parallèle, le spécialiste de la prévention des risques professionnels participera également au Forum Emploi de LADAPT qui se tiendra le 15 novembre Halle Georges Carpentier, à Paris.

Lundi 13 novembre, DEKRA Industrial donnera le coup d’envoi des évènements mis en place pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. C’est l’agence DEKRA Industrial de Lille qui accueillera ce premier rendez-vous organisé en partenariat avec le Centre de formation de la langue des signes. Ce dernier interviendra auprès des collaborateurs de l’agence et animera un atelier destiné à leur faire découvrir la langue des signes.

Le mercredi 15 novembre, DEKRA Industrial sera également présent sur le Forum Emploi et Handicap de l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) qui se tiendra Halle Georges Carpentier, place de Port au Prince, à Paris.

Vendredi 17 novembre, c’est l’association Handi’chiens qui se déplacera dans les locaux de l’agence DEKRA Industrial de Nantes pour plusieurs démonstrations dont l’objectif sera de montrer comment ces chiens d’assistance peuvent assister au quotidien des personnes en fauteuil roulant.

Des actions qui s’inscrivent dans la stratégie mise en place par DEKRA Industrial qui, depuis plusieurs années, mène des opérations de sensibilisation dans ses agences lors de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Un engagement de long terme

Depuis le début de l’année, le bilan en chiffres de la Mission Handicap de DEKRA Industrial, c’est : plus de 70 collaborateurs accompagnés, 22 postes aménagés avec un ergonome, 18 collaborateurs bénéficiant de jours de congés pour des rendez-vous médicaux, 33 prises en charge partielle des loyers de véhicules adaptés…

Bientôt signataire d’un troisième accord en faveur de l’embauche et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap, DEKRA Industrial organise de nombreuses autres actions. On peut, par exemple, citer :

- Les « mardis du handicap », des journées de recrutement dédiées aux personnes handicapées auxquelles participent l’ensemble des responsables recrutement de DEKRA Industrial en région

- L’intervention de l’AS Villeurbanne Cécifoot lors de la traditionnelle compétition organisée par DEKRA Industrial qui a permis aux collaborateurs du groupe de se mettre quelques instants dans la peau d’un joueur malvoyant ou non voyant

- Le recours à des Etablissements et service d’aide par le travail (ESAT), dont l’objectif premier est le développement personnel de ses travailleurs, ou à des Etablissements adaptés (EA), dont la particularité est de compter dans leurs effectifs, plus de 80 % de collaborateurs en situation de handicap.

http://www.dekra-industrial.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: