En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

M2M présente MANTIS pour le contrôle non destructif

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
M2M lance MANTIS, son nouvel appareil multiéléments 16:64PR, dans la famille des équipements portable pour le contrôle non destructif (CND)...
 

Suite au succès de GEKKO, devenu l’appareil haut gamme de référence dans le monde, M2M renforce son éventail d’équipements terrains avec MANTIS, un produit compact, puissant et économique.

Léger et compact, multiéléments et TFM

MANTIS est un appareil de recherche de défauts multiélément portable, équipé de 64 voies en émissions, et 16 voies en réception, permettant d’effectuer des balayages électronique, sectoriel et composé (compound), d’ultrasons conventionnel pour les inspections en Pulse-echo, sonde dual et TOFD, et de la TFM (Total Focusing Method, ou Focalisation en Tout Point) en temps réel. Les techniques ultrasonores embarquées permettent de contrôler différents types de géométries. Des configurations multi-groupes sont disponibles avec une PRF allant jusqu’à 20kHz. MANTIS peut gérer jusqu’à 3 axes, et est compatible avec les scanners et sondes d’autres fabricants. MANTIS répond aux normes des codes ISO et ASTM.

Diversification des applications terrains grâce à la TFM

Avec un poids de 4,4kg, MANTIS cible les opérateurs terrains en demande d’un appareil compact, capable d’effectuer des contrôles pour de nombreuses applications terrain : mesure de corrosion, contrôle soudure, piquage, composite, soudures en Y, T, petit tube, contrôle adaptatif, caractérisation de défauts, défauts HTHA, contrôle sur cordes… MANTIS offre une résolution optimale et une précision de lecture des défauts grâce à la technique de TFM en temps réel.

M2M, un acteur français qui compte dans un marché mondial

M2M est aujourd’hui le seul fabricant sur le marché français à proposer des équipements multiéléments pour le contrôle non destructif et conforte, avec la sortie de MANTIS, son positionnement sur le marché des appareils portables.

http://www.m2m-ndt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: