En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PILZ, La première barrière immatérielle PSENopt II de type 3

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Les barrières immatérielles PSENopt II permettent une intervention en toute sécurité dans le processus de fabrication et satisfont à la protection des doigts et des mains en fonction de l’application...
 

Les premières barrières immatérielles de type 3 sont spécialement conçues pour des applications jusqu’à PL d selon l’EN/CEI 61496-1. D’autre part, les variantes de type 4 sont adaptées aux applications jusqu’à PL e conformément à l’EN/CEI 61496-1/-2.

Grâce à leur grande robustesse, les PSENopt II offrent une protection contre les chocs, les collisions et les vibrations et sont par conséquent adaptées à une utilisation dans des environnements industriels difficiles. L’utilisateur peut analyser les causes principales de l’arrêt d’une machine et les défauts du système à l’aide des LEDs. Les temps d’arrêt sont ainsi réduits.

Les barrières immatérielles sont disponibles dans des hauteurs de 150 mm à 1 800 mm. Grâce à leur raccordement à 5 broches, les PSENopt II peuvent être raccordées directement au PDP67. Les accessoires compatibles vont du laser aux kits de fixation.

Barrières immatérielles robustes pour la protection des doigts et des mains – les avantages

- La première barrière immatérielle de type 3 spécialement conçue pour les applications jusqu’à PL d

- Grande robustesse pour une protection contre les chocs, les collisions et les vibrations

- Diagnostic convivial via des LEDs pour éviter les temps d’arrêt

- Utilisation flexible avec une augmentation de la sécurité – grâce à l’absence de zones mortes

- Montage, installation et mise en service rapides et simples

- Protection contre les chocs, les collisions et les vibrations pour une utilisation dans des environnements industriels difficiles

- Solution complète de sécurité et économique avec le PDP67 et de nombreux accessoires

Caractéristiques des barrières immatérielles

- Vue détaillée de la barrière immatérielle PSENopt II

- Conformes et homologuées selon l’EN/CEI 61508 et l’EN/CEI 61496-1 (type 3) ou l’EN/CEI 61496-1/-2 (type 4)

- Utilisation possible dans des applications jusqu’à PL d / PL e selon l’EN ISO 13849-1 et SIL CL 2 / SIL CL 3 selon l’EN/CEI 62061

- Sécurité pour la protection des doigts et des mains

- Hauteurs de 150 mm à 1 800 mm

- Robustesse de 50 g

- Absence de zones mortes

- Solution complète avec PDP67, PNOZmulti, PNOZ X2.8P, PNOZ s3

Applications des barrières immatérielles PSENopt II

Protégez vos employés et vos biens de production avec les barrières immatérielles PSENopt II ! À l’aide d’un champ de protection invisible à rayons infrarouges, la barrière immatérielle protège les zones dangereuses. L’interruption du faisceau lumineux entraîne immédiatement un ordre d’arrêt en toute sécurité.

Conformément à l’EN/CEI 61496, les barrières immatérielles PSENopt II sont adaptées aux applications de type 3 avec la catégorie de sécurité PL d ou aux applications de type 4 avec la catégorie de sécurité PL e :

Les PSENopt II offrent une protection des doigts et des mains et sont ainsi particulièrement bien adaptées aux postes de travail manuels, à l’alimentation / évacuation du matériel et à la manipulation du matériel dans les applications avec des robots.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: