En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde , Des vis à billes de petite taille efficaces

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Il est souvent difficile de rouler les choses à la perfection, comme on le découvre rapidement lorsqu’un rouleau de papier d’aluminium tombe sur le sol de la cuisine...
 

Dans les systèmes de guidage de bande, c’est là tout le noeud du problème. L’un des principaux développeur et fabricant de systèmes de guidage de bande a reconnu les avantages des vis à billes laminées à froid (KGT) d’Eichenberger Gewinde AG, spécialiste suisse du roulage de filets. Il est aujourd’hui l’un de ses clients fidèles.Pour atteindre un équilibre dynamique, une bande a généralement tendance à s’aligner perpendiculairement aux rouleaux de guidage. Différents facteurs tels que la force, la répartition des contraintes et l’inertie entrent en jeu. Les processeurs, qui constituent le coeur d´un système de commande électronique, associés à plusieurs capteurs de haute précision et à des entraînements sans jeu forment un système de commande extrêmement précis avec une dynamique élevée dans la bande mobile.

Différents systèmes de cadres pivotants permettent d’effectuer des corrections très précises en guidant la bande à un angle différent lorsqu’elle traverse la boucle de contrôle. La rotation du cadre permet de transférer la bande à la position requise pour le processus. Environ 10 types différents de vis à billes sont utilisés dans les différents systèmes, chacun étant parfaitement adapté à sa tâche. Il s’agit notamment de types spéciaux KGT ou FGR spécifiques au client, séries ZYI, dans des tailles allant de Ø 8 mm, 1 mm de pas (8 x 1) à Ø 32 mm, 5 mm de pas (32 x 5). Ces vis laminées à froid effectuent des mouvements précis, et dans certains cas dans un espace très limité.

Les petites fonctions qui produisent un grand effet

Une broche est commandée directement par un moteur, un engrenage et une courroie de transmission. Les mouvements de rotation se transforment ainsi en mouvements linéaires. Dans le cas des systèmes de guidage de bande, l’entraînement par vis à billes déclenche le mouvement de correction de l’actionneur commandé par capteur.

La poussée, la vitesse, la course et la précision sont ainsi intégrés dans un seul dispositif, permettant le contrôle parfait de l’optimisation de la position de la bande, à l’aide de cadres pivotants ou d’autres systèmes. Les avantages des vis à billes laminées à froid sont, entre autres, leur rendement élevé (supérieur à 0,9) et les économies d’énergie qui en résultent. Grâce à la transmission de puissance par vis à billes, la puissance d’actionnement requise peut être réduite d’environ deux tiers.

Eichenberger Gewinde AG dispose des moyens d’une flexibilité exceptionnelle grâce à l’expertise qu’elle a accumulée depuis plus de six décennies et a pour avantage de maintenir le développement, la production et l’assurance qualité sur un seul site. Ceci permet d’accélérer la production de prototypes et de les livrer dans des délais très courts. Même les outils de laminage peuvent être fabriqués en interne. Grâce à ces facteurs et à l’utilisation de machines de pointe, il est possible de les fabriquer de manière flexible et compétitive, même dans des endroits où les coûts sont élevés. Le spécialiste du roulage de filets, Eichenberger Gewinde AG, propose des solutions sur mesure qui offrent une fonctionnalité optimale, une efficacité énergétique maximale et sont également rentables.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: