En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave, lauréat du prix Deloitte ’Technology Fast 50 Biotech d’Avenir’ 2017

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
CorWave, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le prix Biotech d’Avenir du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance...
 

CorWave a été récompensée par le Prix « Biotech d’Avenir » Ile-de-France pour avoir réalisé en 2016 une importante levée de fonds de 15,5 millions d’euros à laquelle ont participé les actionnaires historiques (Sofinnova Partners, Bpifrance et Seventure) et deux nouveaux investisseurs européens (Novo Seeds et Ysios Capital). Ce deuxième tour de financement a permis à la société d’accélérer sa croissance : l’effectif est passé de 5 à près de 50 personnes en deux ans. L’équipe CorWave, constituée de nombreux talents internationaux, mène le développement de ses dispositifs d’assistance ventriculaire gauche, destinés aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur. C’est avec une réelle fierté que nous décernons un prix à CorWave, entreprise lauréate de l’édition 2017 » déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50.

« Nous sommes très heureux de recevoir le Prix « Biotech d’Avenir ». Ce prix valorise notre croissance rapide construite sur des bases solides et pérennes, bases établies par MD Start qui a créé CorWave en 2011. Être reconnu par Deloitte comme une société de technologie médicale d’avenir constitue un bel encouragement à poursuivre nos efforts pour proposer une nouvelle génération de pompes d’assistance dont l’ambition est d’améliorer considérablement l’espérance et la qualité de vie des patients en insuffisance cardiaque, et qui pourrait ainsi bénéficier à une population de patients plus large » explique Louis de Lillers, Directeur Général de CorWave.

L’insuffisance cardiaque est l’une des premières causes de mortalité dans le monde. C’est une maladie chronique et évolutive à l’origine de près de 200 000 hospitalisations et de 70 000 décès par an en France. Les dispositifs d’assistance ventriculaire gauche (Left Ventricular Assist Devices, LVADs) sont des pompes mécaniques implantées qui permettent de rétablir le débit sanguin du cœur natif et supprimer ainsi les principaux symptômes de l’insuffisance cardiaque avancée. Les LVADs actuels restent néanmoins très risqués, avec un taux de complications sévères à 2 ans de près de 80%.

http://www.corwave.fr/

http://www.deloitte.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: