En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Enquête sur les services bancaires pour l’auto-entrepreneur

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Dans quel paysage bancaire les auto-entrepreneurs évoluent-ils et quels sont leurs besoins...
 

Evo’Portail, 1er portail d’accompagnement des affiliés au régime, lance une enquête en ligne, suite à l’entrée en vigueur de la loi Sapin II, les obligeant à ouvrir un compte professionnel dédié.

Evo’Portail, 1er portail d’accompagnement des auto-entrepreneurs vient de lancer une enquête en ligne auprès des affiliés au régime afin de connaître leurs besoins bancaires, ainsi que leurs relations avec les établissements financiers et ce, jusqu’au 22 novembre prochain.

En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi Sapin II, les auto-entrepreneurs doivent disposer d’un compte bancaire dédié à leur activité, afin d’isoler les opérations financières professionnelles et personnelles. Cette obligation professionnalise les auto-entrepreneurs en matière de gestion et permet de tracer les encaissements, achats et frais, dans le cadre de la lutte contre la fraude, initiée par les pouvoirs publics.

De plus, cette enquête devrait également permettre de révéler les relations entre les banques et les auto-entrepreneurs : qualité des échanges avec leur conseiller clientèle, instruments de paiement à disposition, frais de tenue de compte, etc.

Enfin, l’enquête met l’accent sur les usages potentiels de la banque en ligne et ses perspectives de développement auprès des auto-entrepreneurs. Les résultats seront connus fin novembre.

http://www.evoportail.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: