En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accréditation : J-1 avant TransRail Connection

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
110 exposants et 30 Conférences pour présenter les technologies d’avenir de l’industrie ferroviaire !...
 

Organisé tous les deux ans à Paris, TransRail Connection est un rendez-vous permettant aux acteurs de la filière ferroviaire (opérateurs, constructeurs, équipementiers, ingénieristes, sous-traitants) d’échanger sur les innovations du secteur. Cette année, TransRail mettra un focus particulier sur les technologies connectées (IoT, Big Data, systèmes intelligents, …), dont la thématique intéresse tout particulièrement les grands acteurs tels que la SNCF, la RATP ou ALSTOM.

Des innovations développées par des start-up et PME autour du Big Data, de l’IoT, des capteurs intelligents, de la réalité virtuelle & de la réalité augmentée,…

Une exposition & un showroom surla « Maintenance Prédictive »

Des casques de réalité virtuelle mobiles pour former les techniciens et prévenir des risques d’accidents !

Ils exposeront des casques de réalité virtuelle mobiles, pour que les personnes visitant le salon puissent s’essayer aux Tutos Immersifs de Revinax. Le tutoriel immersif est utile pour la formation des techniciens, la prévention et la gestion des risques, la communication interne & externe.

REVINAX

Une innovation mondiale permettant de contrôler à distance la santé des infrastructures !

Actuellement opérationnelle, cette solution industrialisée a notamment fait ses preuves sur la Tour Eiffel, sur un navire de STX, avec EDF, ... En proposant cette solution dédiée à la maintenance prédictive, Morphosense contribue à la gestion des risques en analysant le comportement de la structure et optimise les coûts de maintenance, qui peuvent être réduits d’un facteur 4 à 10, s’ils sont correctement anticipés.

MORPHOSENSE

Des lunettes connectées pour téléporter des experts en un instant et partout dans le monde !

L’industrie du futur est à votre portée avec la solution Expert Téléportation. Avantage de cette solution : réduction de coûts via la suppression des déplacements, augmentation spectaculaire de la productivité, diminution des pertes d’exploitation, réduction de l’empreinte carbone. Plusieurs grands groupes industriels utilisent déjà la solution Expert Téléportation et effectuent aujourd’hui des opérations en 20 minutes qui nécessitaient 2 jours.

EXPERT TELEPORTATION

Une plateforme web innovante pour anticiper la maintenance ferroviaire et les pannes !

Ermeo crée une solution pour optimiser la maintenance ferroviaire et permet de configurer facilement et rapidement des applications mobiles pour le terrain.

ERMEO

Des conférences et tables rondes sur l’industrie ferroviaire du futur Une trentaine de conférences présenteront sur les deux jours des sujets tels en lien avec le train communicant et digital, la 5G pour l’Internet à bord des trains ou le Big data comme enjeu clé pour la SNCF, ainsi qu’une table ronde le 8 novembre en fin de journée, sur le thème « Des métros automatiques dans le monde entier ? » et les interventions de RATP, ALSTOM, BOMBARDIER, SIEMENS, TRANSDEV, KEOLIS et SYSTRA.

http://www.transrail-connection.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: