En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque CORDURA® inspire la nouvelle génération de vêtements de travail durables

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
La marque CORDURA® de INVISTA collabore une nouvelle fois avec les Professional Clothing Awards, afin d’inspirer et de rendre hommage à des créations exceptionnelles d’étudiants en stylisme et en textiles...
 

Pour la première fois, le concours PCA VISION 2018 sera ouvert à des étudiants d’écoles et d’universités participantes à travers l’Europe, dont pour la France ESMOD Paris et l’AICP (l’Académie Internationale de Coupe de Paris). Ce parrainage représente l’initiative la plus récente de la marque CORDURA® en cette année de célébration de son cinquantenaire, ayant pour thème « 50 pour 50 », et illustre la détermination de la marque à encourager la prochaine génération de stylistes à créer des vêtements qui aident les travailleurs à vivre durablement (« Live Durable™ ») sur leur lieu de travail et en dehors.

Ayant évolué par rapport au concours intitulé « Project 20/20 » organisé uniquement au Royaume-Uni les années précédentes et parrainé par la marque CORDURA® en 2016, PCA VISION est désormais un concours paneuropéen proposant aux étudiants de faire part de leur vision de vêtements professionnels élégants et fonctionnels qui peuvent être portés dans le cadre d’une profession spécifique dans le secteur de leur choix. Il est demandé aux étudiants des établissements participants de réaliser des créations uniques, qui non seulement répondent aux besoins de ces travailleurs, mais leur permettent aussi de mieux accomplir leur mission.

Dans le cadre de sa participation au concours PCA VISION 2018, la marque CORDURA® parrainera le « CORDURA® Durable Design Award » (Prix de la création durable de la marque CORDURA®), attribué à l’étudiant(e) en stylisme ayant le mieux réussi à adopter une approche à 360 degrés des vêtements de travail fonctionnels. La création doit mettre en exergue une connaissance approfondie des difficultés rencontrées sur le lieu de travail et présenter des solutions innovantes répondant aux besoins des travailleurs.

« A travers le concours PCA Vision, les étudiants s’efforceront de concevoir les vêtements de travail du futur avant-gardistes, élégants et performants », a précisé Cindy McNaull, Directrice internationale marketing et de la marque CORDURA®. « Les tissus CORDURA® apportant de la durabilité au secteur des vêtements de travail depuis cinq décennies, nous sommes impatients de découvrir les visions à 360 degrés des vêtements professionnels que ces étudiants vont nous présenter. La récompense remise par notre marque à un(e) étudiant(e) illustre la philosophie de notre nouveau positionnement « Live Durable™ » (Vivre durablement), à l’heure où nous adoptons une approche à 360 degrés des modes de vie durables de nos consommateurs.  »

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: