En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gestion de l’énergie dans les environnements industriels

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Système « 4 en 1 » pour le suivi et les économies d’énergie...
 

Les méthodes durables de gestion de l’énergie ne cessent de prendre de l’importance. Pour économiser de l’énergie et bénéficier des avantages des systèmes écologiques, l’identification du potentiel d’économies et la mesure des économies réalisées dans ce domaine sont toutes deux essentielles. Dans cette optique, Camille Bauer Metrawatt AG a mis au point un système dont les capacités techniques s’adaptent aux besoins d’un système global de gestion de l’énergie. Le système 4 en 1 de gestion de l’énergie en environnement industriel inclut des offres de services individuels pour visualiser un grand nombre de types d’énergie différents et transmettre des rapports aux centres de contrôle. Le système est totalement indépendant du type d’énergie (gaz, eau, électricité, etc.). Solution intelligente, le système de gestion de l’énergie de Camille Bauer Metrawatt AG tient également compte de différentes mesures physiques : pression, température, valeurs électriques, etc. Il offre ainsi une base solide pour comparer, entre autres, la consommation d’énergie du client avec celles d’autres entreprises du même secteur d’activité.

4 en 1 fait référence aux quatre piliers du système de gestion de l’énergie en environnement industriel de Camille Bauer Metrawatt AG. Le premier pilier contient le cœur du système, la gestion des données professionnelle, pragmatique et intuitive via SMARTCOLLECT. Cette solution logicielle collecte des données auprès des équipements de mesure (compteurs, comme les modèles ENERGYMID et ENERGYSENSE, et capteurs, par exemple les capteurs de position angulaire KINAX WT720), puis les stocke dans une base de données centrale. La collecte et l’intégration des données de transducteurs de toutes marques est très simple. SMARTCOLLECT gère très facilement visualisations, mappage et consolidations (par exemple sous forme de rapports énergétiques).

Le deuxième pilier porte sur la gestion de la qualité de l’énergie. Les données au format PQDIF, conforme à la norme IEEE, des énergimètres (comme le PQ3000) sont lues, analysées, puis traitées par SMARTCOLLECT. Les rapports de conformité à la norme de qualité de tension EN 50160 sont également pris en charge.

Le troisième pilier correspond à la fonction supervision light. Les processus individuels et les variables de processus peuvent être visualisés et des impulsions de commande définies très facilement. Aucune connaissance logicielle particulière n’est requise pour ce faire. Les opérations spécifiques de visualisation symboliques et de contrôle peuvent être intégrées très facilement, de manière intuitive.

Avec le quatrième pilier du système, Camille Bauer Metrawatt AG propose des services d’ingénierie par le biais de son réseau mondial de partenaires. La gamme de services inclut la définition et le développement systèmes, l’approvisionnement des composants, l’intégration des sous-ensembles de mesure et de contrôle (de toutes marques) et la mise en service. Toutes ces tâches peuvent être effectuées à distance ou sur site, et totalement adaptées aux besoins de chaque client.

Grâce à la solution globale 4 en 1, la gestion de l’énergie dans les environnements industriels devient transparente. Par ailleurs, le système de gestion de l’énergie de Camille Bauer Metrawatt AG contribue de manière durable aux économies d’énergie potentielles et à la réduction des émissions de CO2.

http://www.camillebauer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: