En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Éclairage : Des façades éclairées en point de mire de la jungle publicitaire

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Lorsque d’innombrables panneaux publicitaires rivalisent pour attirer l’attention, se distinguer devient une véritable gageure. Pourtant, à Shanghai, avec sa façade en PLEXIGLAS® éclairée, le nouveau magasin principal du Victoria’s Secret saute aux yeux...
 

Comme un rideau de lumière, le PLEXIGLAS® enveloppe l’immeuble de la rue Huaihai à Shanghai. Une rue où les devantures s’enchaînent et que des milliers de passants foulent au quotidien. Ici, un concept de magasin original ne suffit pas pour attirer l’attention de la clientèle. Le Victoria’s Secret se voit pourtant de loin avec sa façade lumineuse rose, couleur de la marque, et laisse présager ce que les clients potentiels dénicheront en son antre : une atmosphère glamour aux parfums de lingeries fines.

Désir d’achat achat du désir

En Chine, le Victoria’s Secret se fraie ainsi de nouvelles voies : dans tout le pays, les 26 magasins de la chaîne proposaient des accessoires et produits de beauté. Mais la gamme complète de la chaîne, et notamment ses collections de sous-vêtements très prisées, ne se trouvent que dans ses magasins principaux. Jusqu’alors, les clients potentiels se démenaient sans pour autant parvenir à les acquérir sur le plus grand marché du monde.

Mais aujourd’hui, il semblerait que le temps soit venu d’exporter les marques de luxe vers la Chine : le pouvoir d’achat ne cesse d’y croitre, en particulier dans les grandes villes. Shanghai y est aujourd’hui la ville avec le plus haut revenu par habitant et attire déjà de nombreuses marques mondiales aussi bien dans ses centres commerciaux que dans ses rues commerçantes. C’est même pour cela que Louis Vuitton s’était installé avec 1 500 mètres carrés de mode de luxe dans ce qui est maintenant le tout nouveau magasin de marque de la lingerie fine de la rue Huaihai. En effet, devenu le Victoria’s Secret, le magasin propose sur quatre étages des sous-vêtements qui font des toutes les femmes de vraies mannequins.

Le PLEXIGLAS® gravé en accroche

Dans le nouveau magasin Victoria’s Secret de Shanghai, il n’y a pas que les créations de mode en tissus fins qui accrochent le regard, la façade extérieure est tout aussi chatoyante et attire l’œil avec son lumineux rose pastel de jour et rose fuchsia la nuit. Pour ce faire, 104 plaques en PLEXIGLAS® de 2×6 m, 2×4 m, 2×1 m ont été apprêtées et éclairées avec 400 m LED Lights. C’est en raison, tant de sa très grande souplesse que de sa parfaite transparence, que les concepteurs de MBM Construction Wall Engineering Ltd se sont décidés pour le verre acrylique de la marque Evonik.

La translucidité du PLEXIGLAS® laisse passer la lumière à 92 pour cent et donne au bâtiment une apparence transparente et claire. L’élégante structure des surfaces est particulièrement remarquable. Elle se compose de multiples lignes fines gravées dans le matériau et qui confèrent à la façade un motif qui ne passe pas inaperçu. De plus, ces motifs accroissent encore la translucidité du matériau et donnent à la façade des allures de drapés. « La façade en PLEXIGLAS® se distingue ainsi clairement des autres », dit Benjamin Ling, vice président sénior d’Evonik Performance Materials Asia Pacific. « De nos jours, alors que les gens se focalisent sur le mariage de la fonctionnalité et de l’esthétisme, le PLEXIGLAS® offre une liberté de design et de multiplicité qui rend nos vies plus colorées. »

Un matériau translucide et résistant aux intempéries

Les façades sont, par définition, exposées aux intempéries. C’est pourquoi les concepteurs étaient en quête d’un matériau durablement résistant : « Comparé au verre, le PLEXIGLAS® n’est pas seulement un meilleur vecteur de luminosité, il est également bien plus résistant au temps. Avec ses propriétés spécifiques, ce matériau reste un excellent conducteur de lumière, même après une très longue exposition aux rayons du soleil », se réjouit Jones Ma, directeur de projet de la société MBM Construction Wall Engineering Ltd. « Cela correspond exactement à nos critères pour des façades pérennes. »

http://www.world-of-plexiglas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: