En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ouvry rachète le brevet de SIM KIT® au Néerlandais Hotzone Solutions Group

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Un kit de 3 formulations uniques de simulants réalistes d’agents chimiques de guerre, idéal pour la formation et l’entrainement aux risques NRBC...
 

La PME française Ouvry, spécialiste des systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, annonce le rachat à son homologue néerlandais Hotzone Solutions Group du brevet de SIM KIT®. Ce produit, un kit de simulants chimiques, est destiné à une utilisation dans le cadre de formations et d’entrainements face aux risques NRBC (risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques).

Lancé et breveté en 2012 par des hommes de terrain, anciens de l’OIAC (Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques), le SIM KIT® est déjà diffusé dans plus de 20 pays. Ouvry bénéficiait déjà d’un accord exclusif de diffusion en France.

Le SIM KIT® sera désormais produit en France, sur le site d’Ouvry à Lyon. L’armée de l’air française l’a adopté en 2013 et les prévisions tablent sur une hausse régulière de 20 % par an.

« Ce transfert de brevet constitue une étape supplémentaire pour le positionnement stratégique d’Ouvry, acteur clé dans le domaine de la protection et de la décontamination NRBC, et un outil didactique pour notre nouvelle activité de formation », commente Ludovic Ouvry, son dirigeant.

« Après 5 ans de coopération, cette étape renforce la synergie entre nos sociétés, notamment sur le volet protection et formation », indique Olivier Mattmann, CEO de Hotzone Solutions Group.

Le SIM KIT® sera désormais produit en France, sur le site d’Ouvry à Lyon. L’armée de l’air française l’a adopté en 2013 et les prévisions tablent sur une hausse régulière de 20 % par an.

SIM-KIT : trois simulants ayant les mêmes caractéristiques physicochimiques que les trois familles agents chimiques de guerre réels

Adapté à l’instruction, la formation et les entraînements NRBC réalistes en toute sécurité, le SIM KIT® contient 3 simulants ayant les mêmes caractéristiques physicochimiques que les agents chimiques de guerre réels, en termes de persistance, couleur, viscosité, volatilité. Les simulants sont détectables par tous les systèmes existants : appareils de détection, papiers détecteurs. Au contact des papiers détecteurs, ils changent de couleur de la même façon que les agents chimiques de guerre réels.

Des traceurs fluorescents permettent de visualiser la présence et l’absence du produit grâce à une lampe UV fournie dans le kit lors de scenarios d’entrainements réalistes (quantifier la contamination résiduelle après la décontamination, et quantifier les contaminations croisées …).

http://www.hotzonesolutions.org/

http://www.ouvry.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: